Concours de l’innovation artisanale 2016

Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat du Languedoc-Roussillon, la Banque Populaire du Sud et les SOCAMA donnent le coup d’envoi de la 10e édition du concours régional « Stars & Métiers » dédiée aux chefs d’entreprises artisanales. Soutenu par la Région Languedoc-Roussillon, le concours prime une dizaine d’entreprises pour leurs pratiques innovantes : technologiques, commerciales ou managériales. L’occasion de remporter une dotation de 1 000 euros, des outils de promotion et d’accéder au Prix national.

Catégories

Le concours « [simple_tooltip bubblebgcolor= »#990033″ style= »color:#990033″ content= »Concours organisé par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat, la Banque Populaire du Sud et les SOCAMA de l’Aude, du Midi et du Roussillon, en partenariat avec MAAF Assurances et avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, 1er partenaire de l’artisanat. »]Stars & Métiers Languedoc-Roussillon 2016[/simple_tooltip] » primera jusqu’à huit entreprises artisanales qui ont mis en place une innovation dans l’une des 4 catégories suivantes : Innovation technologique ; dynamique commerciale ; management des ressources humaines ; stratégie globale d’innovation.
Un prix supplémentaire « Création d’entreprise innovante » sera décerné à une entreprise de moins de 3 ans, en partenariat avec le Rotary Club Montpellier Rabelais.
Les actions remarquables initiées par une femme seront également récompensées au travers d’une mention spéciale « innovation au féminin », en partenariat avec le Zonta Club Montpellier « Marie de Montpellier ».

Récompenses

Les lauréats recevront chacun une dotation de 1 000 euros, un reportage photo et vidéo réalisés dans leur entreprise, des outils de promotion, une campagne de communication sur la radio régionale RTS, un abonnement d’un an au 1er news de l’économie régionale « Objectif Languedoc-Roussillon » et au magazine de l’art de vivre et de la découverte en Languedoc, Roussillon et Provence « Vent Sud ». Les quatre meilleurs dossiers pourront également accéder au prix national « Stars & Métiers », avec l’appui d’un conseiller.
La remise des prix clôturera la 10e « Journée de l’innovation artisanale en Languedoc-Roussillon », prévue en juin 2016 à Montpellier.

Inscription

Pour s’inscrire et monter un dossier de candidature, vous pouvez contacter Aude Tristan – Tél. : 04 68 35 88 25

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 novembre.