Concours Stars et Métiers 2018

Le prix national Stars et Métiers 2018 propose pour 2018 un nouveau format avec l’attribution de 4 grands prix :

Grand prix innovation

Cette catégorie a pour objet de récompenser l’innovation sous toutes ses formes (Innovation technologique, organisationnelle, commerciale).

Il s’agit de prendre en compte l’intérêt porté aux nouvelles technologies et au digital, la capacité de l’entreprise à favoriser l’innovation au sein de sa stratégie de développement et à être le principale acteur dans l’évolution de son métier.

Grand prix responsable

Cette catégorie vise à récompenser la capacité de l’entreprise à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans son activité, inhérentes aux métiers de l’artisanat, et donc, l’engagement du chef d’entreprise à dépasser la finalité économique de son activité pour apporter des solutions à des problématiques de société.

Grand prix entrepreneur

Cette catégorie a pour objet de récompenser les entreprises ayant un développement commercial exemplaire (croissance forte sur une période courte).

Grand prix exportateur

Cette catégorie vise à récompenser la capacité de l’entreprise à se développer à l’international.

Éligibilité

Le prix est gratuit et ouvert aux entreprises artisanales :

• Immatriculées au répertoire des métiers sans interruption avant le 1er juin 2014,
  • Dirigées depuis le 1er juin 2014 par le même chef d’entreprise,
  • En mesure de présenter à minima les 3 derniers bilans comptables avec un niveau de fonds propres positifs ou un résultat d’exercice positif sur les 3 dernières années
  • Satisfaisant à leurs obligations sociales et fiscales,
  • Au capital non détenu à plus de 25% par un groupe industriel de plus de 250 personnes,

Dotations

Ces prix sont matérialisés a minima pour chacun des lauréats par :

• Un diplôme et un trophée,
  • Un reportage vidéo effectué dans l’entreprise,
  • Un portrait réalisé par un photographe professionnel.

Calendrier des sélections locales

• Retour dossiers départementaux pour le 1er septembre au plus tard,
  • Jury départemental dans la 1ère quinzaine de septembre,
  • Jury régional dans la 1ère quinzaine d’octobre.

Calendrier national

• Envoi dossier pour jury national pour le 30 octobre au plus tard
  • Jury national en novembre 2017
  • Remise des prix le 6 mars 2018

Rapprochez-vous de notre conseillère Aude Tristan avant le 31 juillet pour votre dossier de candidature.

Contact Aude Tristan – Tél. : 04 68 35 88 25