Diagnostic Énergie

Classé dans : Actualités | 0

Vous êtes artisan dans le secteur de l’alimentaire, des services ou de la production et voulez être un acteur du développement durable, en réalisant des économies d’énergie ?

Le conseiller Énergie de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat se déplace pour évaluer la situation de votre entreprise et vous accompagne gratuitement pour élaborer un diagnostic Énergie qui vous permettra d’obtenir un double bénéfice, à la fois économique et écologique.

Lors de cette visite, le conseiller étudie vos factures d’énergie, analyse votre consommation et identifie les postes les plus consommateurs. Il vous conseille des pistes d’amélioration possibles et vous propose des outils pour en suivre les évolutions au quotidien.

Vous pouvez également effectuer un auto-diagnostic sur www.energie-artisanat.com

L’opération Maîtrise de l’énergie représente :
  • Des économies,
  • Un impact environnemental réduit,
  • Une valeur ajoutée lors de la transmission de l’entreprise.
Le saviez-vous ?

La facture moyenne annuelle d’énergie peut représenter jusqu’à 8900 euros pour un boulanger pâtissier, ou 1300 euros pour un coiffeur.

De bonnes pratiques, des gestes simples comme remplacer des lampes halogènes par des ampoules Led ou des lampes basse consommation, installer des protections sur les meubles de vente réfrigérés la nuit, diminuer d’1°C la température du chauffage… peuvent sensiblement alléger une facture.

Pour plus d’informations, contactez Mathieu Estèbe au 04 68 35 88 25