Embaucher un salarié, c’est compliqué ?

Vous avez envie d’agrandir votre équipe mais vous hésitez à recruter ?

Idée reçue numéro 1 : c’est le parcours du combattant.

Notre solution : bien conseillé(e) vous allez à l’essentiel.

Idée reçue n°2 : vous assumez seul(e) les démarches.

Notre solution : nos conseillers vous accompagnent, des procédures administratives jusqu’au recrutement.

Que ce soit pour agrandir l’équipe, pour pallier les départs à la retraite ou pour des chantiers ponctuels, tout recrutement est crucial dans une petite structure. Nous l’avons bien compris et sommes là pour vous aider.

Avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, après 2 jours de formation, vous êtes sur les rails pour vous lancer !

 

1.  Première étape : comprendre les rouages administratifs de l’embauche et la gestion des salariés.

Déclaration unique d’embauche, conventions collectives, organismes et interlocuteurs…

2.  Deuxième étape : connaître les obligations par rapport au salarié et inversement.

Congés, droit à la formation, entretien professionnel…

3.  Troisième étape : réaliser les bulletins de salaire via le site de l’URSSAF, le dispositif Titre Emploi Service Entreprise (TESE).

Avec le TESE, terminé les angoisses de se tromper, les mises à jour des taux et les nouveautés réglementaires sont gérées automatiquement.

Vous verrez qu’avec un coup de pouce, embaucher n’est pas si complexe…

 

Contact : Magali Costasèque – Tél. : 04 68 35 88 29

Plus d’info