Félicitations à nos Maître Artisans !

En présence du Préfet, du Président de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de la nouvelle Région, du Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Orientales, du représentant du Conseil Départemental, 5 artisans des Pyrénées-Orientales ont été honorés mercredi 6 juillet, en clôture de l’assemblée générale de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Il s’agit de :

Alfred CABALLERO – Mécanicien réparateur auto à Pia

Philippe GALLY – Tapissier d’ameublement à Thuir

Philippe LAFONT – Boulanger à Perpignan

Gilbert ROUX – Boulanger à Font-Romeu

André SUNYER – Boulanger à Bages

Pour rappel, le titre de Maître Artisan est la plus haute distinction de l’artisanat.

Il est attribué par le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat aux chefs d’entreprise titulaires du Brevet de Maîtrise, ou équivalent dans le métier, et justifiant de deux années de pratique professionnelle (hors apprentissage).

Ce titre peut également être attribué, après demande au Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, par la Commission régionale des qualifications :

• aux chefs d’entreprise titulaires d’un diplôme de niveau au moins équivalent au Brevet de Maîtrise dans le métier exercé ou un métier connexe, après 2 ans de pratique professionnelle et justifiant de connaissances en gestion et en psychopédagogie équivalentes aux modules du Brevet de Maîtrise.
  • aux chefs d’entreprise immatriculées au Répertoire des Métiers depuis au moins 10 ans, justifiant, à défaut de diplôme, d’un savoir-faire reconnu au titre de la promotion de l’artisanat ou de leur participation aux actions de formation.

N’hésitez pas à contacter le Répertoire des Métiers pour plus d’informations