Vous souhaitez mettre en valeur vos produits et savoir-faire et développer votre clientèle. Avez-vous pensé à aménager votre atelier, à participer à un salon, à optimiser votre espace vente ?

Améliorer la présentation de vos produits et savoir-faire

Méthodes et techniques pour valoriser votre espace de vente, votre vitrine, votre showroom et optimiser vos événements professionnels. Votre objectif : maîtriser votre relation client pour augmenter vos ventes.

Optimiser votre espace vente

L’attractivité de votre espace de vente nécessite l’acquisition d’outils et de méthodes pour mettre en valeur vos produits et savoir-faire. La mise en scène des produits, le marketing sensoriel, la mise en ambiance sont les clés de la réussite !

L’ambiance que vous saurez créer mettra en confiance votre clientèle et contribuera ainsi au développement de votre activité.

Réussir vos événements commerciaux

Choisir le type d’événement adapté à vos objectifs et à votre clientèle est un challenge : un salon, un showroom, une journée portes ouvertes ?

Pour faire le bon choix , vous devez vous poser les bonnes questions et disposer des bonnes méthodes : quels sont vos objectifs ? quels produits et savoir-faire mettre en avant ? quel est votre budget prévisionnel ? Comment organiser un événement commercial et en mesurer son impact ?

Parcours de formation : Mise en valeur des produits et savoir-faire

  1. Optimiser votre espace vente
    • L’agencement et la circulation dans l’espace vente
    • La mise en scène des produits
    • La charte graphique
    • Le renouvellement de la décoration
    • Le marketing sensoriel
    • La mise en ambiance (couleur, éclairage, etc…)
    • La publicité sur l’espace vente
    • L’affichage des prix
    • Les animations
  2. Réussir vos événements commerciaux
    • La sélection des objectifs quantitatifs et qualitatifs
    • Le budget prévisionnel
    • Le choix du type d’événements :
      • Atelier (aménagement, animation)
      • Portes ouvertes
      • Salon
      • Show-room
    • L’organisation de l’événement :
      • Rétro planning
      • Ciblage des clients
      • Constitution d’un fichier
      • Choix des prestataires
      • Invitations
      • Communication et animation autour de l’événement
      • Relation client
    • L’impact à l’issue de l’événement :
      • Satisfaction des participants
      • Résultat de fidélisation
  • Identifier les différents types d’événements (interne ou externe).
  • Optimiser votre espace vente.
  • Réussir vos événements commerciaux.
  • Acquérir des méthodes et des outils pour planifier et organiser un événement commercial.

Artisan, créateur(trice) d’entreprise, conjoint(e), auxiliaire familial, salarié(e).

  • Diaporama
  • Questionnement interactif
  • Explications au tableau
  • Exercices d’application
  • Travail de groupe
  • Distribution de supports pédagogiques