Parcours de formation : Assistant de dirigeant de l’entreprise artisanale (ADEA)

1. Communication, relations humaines / Recherche d’emploi
    • Vous positionner dans l’entreprise et vis-à-vis de vos partenaires. Comprendre l’importance de la communication en entreprise.
  2. Informatique, organisation administrative
    • Maîtriser les techniques nécessaires pour assumer toutes les tâches de secrétariat de l’entreprise. Vous doter des outils les plus adaptés pour gagner en efficacité et productivité.
  3. Stratégies et techniques commerciales
    • Réaliser un diagnostic commercial de votre entreprise pour proposer une stratégie commerciale adaptée. Maîtriser les techniques de vente.
  4. Comptabilité Gestion Juridique
    • Comprendre les principes de la comptabilité, maîtriser les techniques de base. Analyser les documents comptables et participer à la gestion de votre entreprise.
  5. Langue vivante
  6. Centre ressource, méthodologie

Niveau V tertiaire ou équivalent

test, entretien individuel / collectif…