Vous souhaitez gagner en autonomie mais également en efficacité ? Réaliser vos propres documents, tableaux de bord, présentations de vos produits ou services ? Avec un parcours individualisé de trois jours, la formation bureautique à la carte vous permet de concrétiser vos projets. Optimisez vos documents grâce à un traitement de texte, concevez des tableaux efficaces à l’aide d’un tableur et présentez vos produits avec la PAO.

Parcours à la carte

L’objectif de la formation est d’acquérir de nouvelles connaissances, de vous perfectionner dans le domaine de la bureautique ou encore de vous familiariser avec un nouvel outil de travail.

L’apprentissage est personnalisé en tenant compte de votre maîtrise initiale des différents logiciels et outils informatiques : Pack Office, Open Office, Google Drive. Le programme est ainsi adapté à vos besoins et aux objectifs de la formation. Plusieurs niveaux : du niveau de base au perfectionnement.

Programme bureautique

Traitement de texte : réalisation de lettres, en-tête et pied de page, mise en forme, publipostage et étiquettes.

Tableur : cellules, planning, formules, macro, graphiques, tableaux de bords et tableaux croisés.

PréAO : présentation, animation, transition, son, vidéo et diapositives.

Parcours de formation : Bureautique à la carte

  1. Le traitement de texte (Microsoft Word base)
    • Mise en forme d’un document
    • Mise en page
    • Tabulations
    • Colonage
  2. Le traitement de texte (Microsoft Word approfondissement)
    • Tableaux
    • Insertion d’images
    • Réalisation d’un courrier
    • Modèles
    • Publipostage
  3. Le tableur (Microsoft Excel base)
    • Mise en forme des tableaux
    • Calculs simples
    • Formules
    • Fonctions simples d’Excel
  4. Le tableur (Microsoft Excel approfondissement)
    • Fonction SI
    • Autres fonctions
    • Tableaux croisés dynamiques
    • Graphiques
  5. La Présentation Assistée par Ordinateur (Power Point base)
    • Création d’un diaporama avec thème
    • Insertion et suppression des diapositives
    • Mise en forme des diapositives
  6. La Présentation Assistée par Ordinateur
    • (Power Point approfondissement)
    • Effets d’animation
    • Transitions
    • Minutage du diaporama
    • Insertion de son et de vidéo.
  • Appliquer un programme de formation individualisé à partir du positionnement de chacun (état des lieux des compétences bureautiques et souhait de formation)
  • Se perfectionner sur l’utilisation des applications bureautiques choisies

Artisan, créateur(trice) d’entreprise, conjoint(e), auxiliaire familial, salarié(e).

  • Questionnement interactif
  • Explications au tableau
  • Exercices d’application
  • Travail individualisé
  • Distribution de supports pédagogiques