L’ e-mailing est aujourd’hui un des principaux outils du marketing digital, il permet de communiquer avec vos clients et prospects, via la messagerie électronique, de manière rapide et efficace.

Une formation adaptée à l’entreprise

Une formation, quatre objectifs : gérer vos contacts, créer vos campagnes publicitaires, réussir vos envois, mesurer leur impact. Organisé autour d’un atelier pratique à l’aide d’outils professionnels et encadré par un formateur spécialisé dans les techniques du marketing digital, cette formation vous permet de réaliser de A à Z une campagne d’e-mailing ou une newsletter.
Constitution de votre liste de prospects et clients, analyse des résultats, conception de votre message, éléments juridiques, toutes les étapes d’une campagne d’e-mailing ou de l’envoi de votre newsletter seront abordées.

Parcours de formation : E-mailing et newsletter

  1. Choix des outils/services de conception de campagne d’e-mailing
    • Outils de conception graphique
    • Outils/services pour campagne d’e-mailing
  2. Règles de base de conception d’e-mailing/newsletter
    • Différents types de campagne web (e-mailing, newsletter, réseaux sociaux)
    • Constitution du fichier d’adresses (fichier qualifié, cibles, prospects)
    • Structure d’un message
    • Notion de spam (message non désiré)
    • Mentions et obligations légales
  3. Création graphique et message
    • Code couleur, identité graphique de l’entreprise (logo, code couleur)
    • Images et banque d’images
    • Format, résolution et poids des images (gif, jpg, png, notion de résolution graphique, notion de poids de fichier)
    • Rédaction d’un message
  4. Création de la campagne
    • Base de données des contacts
    • Mise en page : utilisation d’un template ou conception personnalisée (mise en page par tableau et/ou css)
    • Rédaction du message, insertion des images et des liens
    • Test de la campagne
    • Envoi du message
    • Analyses des résultats (Statistiques, liens cliqués, …)
  • Augmenter la visibilité de votre marque et de votre entreprise sur Internet
  • Maîtriser les techniques et les outils de communication pour réussir la conception, la rédaction, l’envoi d’un e-mailing, d’une newsletter
  • Savoir analyser l’efficacité commerciale de vos campagnes

Artisan, créateur(trice) d’entreprise, conjoint(e), auxiliaire familial, salarié(e).

  • Salle informatique équipée (1 poste par stagiaire)
  • Connexion Wifi
  • Exercices d’application :
    Diaporama, Questionnement interactif
  • Travail de groupe
  • Distribution de supports pédagogiques (numériques et papier)
  • Intervenant :
    Spécialiste de la communication pour le Web