Savez-vous utiliser un espace Cloud avec Google Drive ? Le marché de la bureautique évolue vers des solutions entièrement en ligne. La formation aux outils Google Drive est idéale pour intégrer les nouveaux outils informatiques dans votre stratégie de développement et gagner en efficacité.

Stockage et partage

Avec Google Drive, importez et stockez tous vos fichiers sur le Web. Vous pouvez alors les partager et y accéder sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

  • Stocker et travailler sur tout type de fichiers : photos, documents, agendas, schémas, dessins, enregistrements, vidéos,…
  • Accéder à vos documents où que vous soyez depuis tous vos appareils, smartphone, tablette et ordinateur.
  • Partager vos fichiers et vos dossiers avec vos collaborateurs et/ou vos clients sans envoyer de pièces jointes.
  • Apprendre à sécuriser vos espaces Cloud.

Partez à la conquête de nouveaux clients avec Google My Business ! La formation vous permet d’augmenter votre visibilité sur Google en personnalisant votre page entreprise. En ajoutant des photos de vos produits, de votre établissement ou de votre personnel, les clients ne passeront plus à côté de votre établissement !

Affichez vos coordonnées ainsi que vos horaires d’ouverture. Attirez de nouveaux clients grâce aux avis des internautes.

Soyez visible sur les recherches en ligne

97% des internautes utilisent la recherche en ligne pour trouver des établissements à proximité. Grâce à Google My Business, affichez les bonnes informations sur les résultats de recherche, sur les cartes Google Map, sur le réseau Google +, quel que soit le support utilisé par l’internaute : ordinateur, smartphone, tablette.

Interagissez avec vos clients

Illustrez votre page avec les photos de vos produits et services, des vidéos et mettez en avant vos offres. Répondez aux questions de vos clients, identifiez vos fans ou communiquez directement avec eux.

Gérez votre page Google My Business

Accédez à la configuration de votre page depuis une interface unique et simple à l’aide de votre ordinateur, de votre smartphone ou de votre tablette. Consultez les avis clients et les statistiques de vues et de clics.

Et tout cela gratuitement !

Parcours de formation : Outils Google Pro

  1. Présentation des outils Cloud du marché
    • Pour le stockage et partage de données, travail collaboratif
    • Pour la sauvegarde et la dématérialisation des données de l’entreprise
    • Pour rendre disponible et multiplier les modes d’accès aux données (terminaux fixe et mobile, tablette et smartphone)
    • Notion de sécurité des données
  2. Mise en œuvre des outils Google pour l’entreprise
    • Création de compte Google personnel et/ou Entreprise (Google G Suite)
    • Utilisation de la messagerie électronique
    • Création de contacts, de groupe de contacts
    • Utilisation de l’agenda, partage de calendrier
    • Utilisation de l’espace Google Drive (Cloud)
    • Utilisation des outils Google : Traitement de texte, tableur, présentation, formulaire, dessin
    • Notion de partage et de travail collaboratif
    • Sécurisation du compte Google
    • Utilisation des terminaux mobiles : Smartphones et tablettes
  3. Découvrir Google Mybusiness et Google Maps
    • Le référencement local et les annuaires du Web
    • Influence du référencement local sur les moteurs de recherche
    • Comment les avis influent sur les réflexes d’achat
    • Découvrir le service Google MyBusiness ainsi que les cartes Google Maps
    • Créer un compte d’utilisateur Google MyBusiness
    • Revendiquer ou créer une entreprise sur Google Maps
    • Valider la fiche entreprise
  4. Configurer et gérer la présence publique de l’entreprise
    • Illustrer la fiche entreprise, ajouter des produits et des services
    • Renseigner les informations de la fiche : adresse, position GPS, téléphone, site internet, horaires d’ouverture, horaires exceptionnels
    • Se préparer à répondre aux avis
    • Comprendre les liens entre la fiche entreprise et le réseau social Google+
    • Lire les statistiques de fréquentation de la fiche entreprise
    • Utiliser My Business pour créer un site vitrine
  • Définir les besoins de l’entreprise dans les domaines du stockage de l’échange et du partage de l’information
  • Intégrer les outils Cloud dans l’entreprise
  • Utiliser les outils bureautiques de Google
  • Etre présent sur la carte Google Maps et dans les résultats du moteur de recherche Google

Artisan, créateur(trice) d’entreprise, conjoint(e), auxiliaire familial, salarié(e).

  • Présentation multimédia
  • Questionnement interactif
  • Explications au tableau
  • Exercices d’application
  • Travail de groupe
  • Distribution de supports pédagogiques