Partez à la conquête de nouveaux clients avec Google My Business ! La formation vous permet d’augmenter votre visibilité sur Google en personnalisant votre page entreprise. En ajoutant des photos de vos produits, de votre établissement ou de votre personnel, les clients ne passeront plus à côté de votre établissement !

Affichez vos coordonnées ainsi que vos horaires d’ouverture. Attirez de nouveaux clients grâce aux avis des internautes.

Soyez visible sur les recherches en ligne

97% des internautes utilisent la recherche en ligne pour trouver des établissements à proximité. Grâce à Google My Business, affichez les bonnes informations sur les résultats de recherche, sur les cartes Google Map, sur le réseau Google +, quel que soit le support utilisé par l’internaute : ordinateur, smartphone, tablette.

Interagissez avec vos clients

Illustrez votre page avec les photos de vos produits et services, des vidéos et mettez en avant vos offres. Répondez aux questions de vos clients, identifiez vos fans ou communiquez directement avec eux.

Gérez votre page Google My Business

Accédez à la configuration de votre page depuis une interface unique et simple à l’aide de votre ordinateur, de votre smartphone ou de votre tablette. Consultez les avis clients et les statistiques de vues et de clics.

Parcours de formation : Visible sur Google

  1. Découvrir Google Mybusiness et Google Maps
    • Le référencement local et les annuaires du Web
    • Influence du référencement local sur les moteurs de recherche
    • Comment les avis influent sur les réflexes d’achat
    • Découvrir le service Google MyBusiness ainsi que les cartes Google Maps
    • Créer un compte d’utilisateur Google MyBusiness
    • Revendiquer ou créer une entreprise sur Google Maps
    • Valider la fiche entreprise
  2. Configurer et gérer la présence publique de l’entreprise sur la carte Google Maps
    • Illustrer la fiche entreprise, ajouter des produits et des services
    • Renseigner les zone de contact (adresse, position GPS, téléphone, site internet, …)
    • Renseigner les horaires d’ouverture/fermeture, horaires exceptionnels
    • Se préparer à répondre aux avis
    • Comprendre les liens entre la fiche entreprise et le réseau social Google+
    • Lire les statistiques de fréquentation de la fiche entreprise
  • Etre présent sur la carte Google Maps et dans les résultats du moteur de recherche Google

Artisan, créateur(trice) d’entreprise, conjoint(e), auxiliaire familial, salarié(e).

  • Salle informatique équipée (1 poste par stagiaire)
  • Connexion Wifi
  • Exercices d’application :
    Diaporama, Questionnement interactif
  • Travail de groupe
  • Distribution de supports pédagogiques (numériques et papier)
  • Intervenant :
    Spécialiste de la communication pour le Web