Journée Portes Ouvertes à l’IRFMA

Journée portes ouvertes de CFA 2016

L’Institut Régional de Formation des Métiers de l’Artisanat ouvre ses portes au public, mercredi 6 avril de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Alimentation, production, arts ou service ? Du CAP au Bac +2, choisissez une offre réelle d’avenir avec l’artisanat ! Futurs apprentis, parents, maîtres d’apprentissage, chefs d’entreprise, vous pourrez découvrir les 15 [simple_tooltip bubblebgcolor= »#990033″ style= »color:#990033″ content= »Alimentaire : boucherie, charcuterie, traiteur, boulangerie, chocolaterie, pâtisserie – Production : ébénisterie, imprimerie, infographie – Services : carrosserie, peinture en carrosserie, mécanique automobile, mécanique cycles et motocycles, coiffure, prothèse dentaire, hygiène et sécurité. »]métiers[/simple_tooltip] enseignés au CFA.  Visites des ateliers et des laboratoires, rencontres avec les formateurs et les apprentis sont au programme de cette journée. L’occasion également de vous renseigner sur les filières de formation et les modalités des contrats d’apprentissage.

Venez nombreux découvrir les métiers de l’artisanat, 1ère entreprise de France !

Animations

10 h : Petit-déjeuner par la section boulangerie

11 h : Show coiffure

Espace info

• Informations collectives sur les métiers du CFA
  • Entretiens individuels avec le Service Apprentissage
  • Bourse de l’apprentissage : Recueil des offres et des demandes de contrat d’apprentissage
  • Présentation des échanges européens (Espagne, Italie, Pologne…)
  • Formations Emploi (Formations financées par la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées)

Dans les ateliers

• Rencontres avec les équipes pédagogiques
  • Réalisation de pièces en chocolat, démonstration de sucre tiré
  • Présentation de décors de charcuterie et de légumes sculptés
  • Diagnostic automobile, préparation moto
  • Démonstration de peinture en carrosserie
  • Atelier de marqueterie
  • Création d’un support imprimé
  • Présentation de modèles de prothèse dentaire.

Adresse : Mas de la Garrigue Nord – 9 avenue Alfred Sauvy – 66600 Rivesaltes – Tél. : 04 68 35 88 00.