Remise de chèque aux Artisans sinistrés

Remise de chèques artisans sinistrés

Opération solidarité à la Mairie d’Argelès-sur-Mer pour donner un coup de pouce aux entreprises artisanales locales sinistrées lors des inondations des 29 et 30 novembre, sur des communes où l’état de catastrophe naturelle a été reconnu. Gérard Capdet, Président de la CMA rappelait que « la mission de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat consiste à accompagner les entreprises lors d’événements qui peuvent les mettre en difficulté. Quoi qu’il arrive, nous sommes à l’écoute des artisans. Aujourd’hui, nous souhaitons apporter notre soutien à huit entreprises qui ont été touchées par les inondations de novembre dernier. Les chèques que nous allons remettre aujourd’hui, d’un montant global de 10 500 euros, sont attribués par le Fonds de calamité de l’APCMA, le réseau national des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, en complément des dédommagements pris en charge par les assurances des artisans sinistrés.».

Les huit entreprises concernées ont subi des dommages ou pertes d’exploitation divers. Trois entreprises sont implantées à Argelès-sur-Mer, trois à Port-Vendres, une à Canet-en-Roussillon, une autre à Rasiguères. Les sommes allouées vont de 500 à 1500 euros, en fonction du sinistre subi.

Tous ont souligné la solidarité de ce geste et le soutien apporté par les conseillers de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Pierre Aylagas, Député-Maire d’Argelès-sur-Mer, félicitait le Président et la Chambre de Métiers « pour ce geste solidaire ».