Rencontres catalanes de la pierre sèche

Pierre sècheLes prochaines Rencontres de la pierre sèche se dérouleront les 6, 7 et 8 avril 2016, dans les Pyrénées-Orientales. Elles sont organisées par la Fédération des professionnels de la pierre sèche, le CAUE des Pyrénées-Orientales et le Syndicat mixte du Parc Naturel Régional des Pyrénées catalanes.

Le mercredi 6 avril, la rencontre sera proposée par le CAUE 66 sur la côte Vermeille, dans le site classé de l’anse de Paulilles.  Suivront deux journées dans le piémont, jeudi 7 et vendredi 8 avril, dans le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes, à Taurinya et Catllar autour du thème « Pierre, matières et métiers, vecteurs de développement local ».

Ce rassemblement sera l’occasion d’échanges de savoirs, de savoir-faire et de pratiques. Il est attendu de ces Rencontres catalanes qu’elles soulèvent des pistes d’actions pour consolider l’avenir de la pierre, de la pierre sèche et de tout un secteur professionnel.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du PNR des Pyrénées catalanes