La Loi Handicap du 11 Février 2005 établit le principe “D’ACCÈS À TOUS POUR TOUT”.

Vous souhaitez mettre en conformité vos locaux, établir un état des lieux de votre entreprise vis-à-vis de l’accessibilité aux personnes handicapées, vous reprenez des locaux et vous souhaitez savoir s’ils sont accessibles,

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Orientales vous accompagne.

Déroulement du bilan

  1. VISITE DE L’ENTREPRISE :
    Un conseiller de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat 66 visite votre entreprise et réalise un état des lieux de l’accessibilité de votre établissement.
  2. REMISE DU BILAN :
    Liste des principaux points d’amélioration, rappel de la réglementation et préconisations.
  3. DOSSIER DE DÉCLARATION DE TRAVAUX / DÉROGATION :
    La Chambre de Métiers et de l’Artisanat 66 vous accompagne dans la constitution du dossier de déclaration de travaux/dérogation.

Application

Les commerces de proximité de l’artisanat sont concernés par cette réglementation. Ils appartiennent à la 5ème catégorie des ERP (Etablissements recevant du Public) d’une capacité d’accueil inférieure à 200 personnes. A partir du 1er janvier 2015, votre établissement devra être accessible à tous. Cette réglementation s’applique aux conditions d’accès et d’accueil dans vos locaux, mais aussi aux équipements et mobiliers intérieurs, aux dispositifs d’éclairage et d’information du public…

Objectifs

  • Faciliter l’accès de votre point de vente aux personnes âgées ou handicapées
  • Favoriser l’élargissement de votre clientèle
  • Respecter la nouvelle réglementation

TARIF : 180 € l’accompagnement complet – 100 € (visite + bilan)

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Service aux Entreprises

Mathieu ESTEBE – Aziz FARTAH

04 68 35 88 25

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