Bien recruter un salarié

Manœuvre, ouvrier qualifié, ouvrier spécialisé, secrétaire bureautique,… de nombreuses offres d’emplois sont à pourvoir dans les entreprises artisanales. Cependant, vous hésitez souvent à recruter. Que ce soit pour agrandir l’équipe, pour pallier les départs à la retraite ou pour des chantiers ponctuels, tout recrutement est crucial dans une petite structure.

Pour vous aider dans vos démarches, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, l’UPA et Pôle Emploi ont créé la plate-forme de recrutement.

Coup de pouce pour favoriser l’embauche

Définition du profil de poste, organisation du recrutement d’un salarié, ce dispositif concerne les embauches dans tous les métiers de l’artisanat.

Après avoir défini avec l’employeur la qualification et l’expérience requises pour le poste et le salaire proposés, l’équipe de la plate-forme de recrutement transmet l’offre à Pôle Emploi qui convoque les demandeurs d’emplois. La mise en relation est alors assurée dans un délai de 72 heures à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. A l’issue des entretiens d’embauche, soit le poste est pourvu, soit l’artisan souhaite modifier ses critères de sélection et mettre en place un nouveau recrutement. Efficacité et gain de temps garantis !

Plateforme de recrutement

Perpignan : Cathy Jean

04 68 35 88 00

@ Contactez-nous

Saillagouse : Claire Moulhiade

04 68 04 73 15

@ Contactez-nous

Accompagnement sur-mesure

Faites le point sur votre entreprise ! Projet de recrutement, management de votre équipe, partage des tâches, amélioration de votre productivité ou de votre croissance, gestion des départs à la retraite de vos salariés, quel que soit votre besoin, nos conseillers vous proposent un diagnostic complet de votre entreprise et vous préconisent un plan d’actions.

Service aux Entreprises

04 68 35 88 25

@ Contactez-nous

Formations utiles

Liens utiles

Bien recruter un apprenti

Service Apprentissage

04 68 08 27 18 – 04 68 35 88 00

@ Contactez-nous