La Chambre de Métiers et de l’Artisanat vous propose une diffusion de votre offre sur le département, la région ou sur la France entière.

Notre appui

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat diffuse votre annonce sur une bourse départementale d’opportunités cédants et repreneurs pour favoriser les mises en relation à partir de critères personnalisés.

Vous souhaitez vendre votre entreprise, merci de compléter notre formulaire afin que nous puissions vous proposer un rendez-vous pour l’étude de votre projet.

Nous proposons également une diffusion de vos annonces via le site Internet de Pôle Emploi et les bourses régionale, Transentreprise et nationale, BNOA.

Nos solutions

Vendre son entreprise ne s’improvise pas. Plus le projet est préparé, plus grandes sont ses chances de réussite. Anticiper est une étape essentielle lors de laquelle nos conseillers vous apportent toute leur expertise.

Bilan et diagnostic de votre activité, évaluation de votre entreprise, élaboration de votre plan de transmission, mise en vente, recherche du repreneur, négociation de la cession, nos conseillers vous accompagnent à chaque étape de votre projet de transmission.

Principales aides à la transmission

Le cédant peut proposer une phase d’accompagnement au repreneur afin de :

• Pérenniser la clientèle.
  • Présenter les fournisseurs et partenaires de l’entreprise.
  • Gérer efficacement.
  • Rassurer les salariés.
  • Traiter des contrats, des alliances, …

Avant la transmission : aide au financement du salaire du repreneur
Pendant la transmission : avance remboursable
Après la transmission : aide au tutorat

Ces aides sont mobilisables sous certaines conditions, contactez nos conseillers pour vous accompagner dans vos démarches.

Liste des cessions d’entreprises

[cma66_cession_entreprise]

Transentreprise

Transentreprise est le site des cessions et reprises d’entreprises artisanales et commerciales qui couvre la majeure partie du territoire national.
www.transentreprise.com

Bourse nationale pour entreprendre dans l’artisanat

La Bourse nationale des créateurs, des repreneurs, des cédants pour entreprendre dans l’artisanat est le site du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat entièrement dédié à la transmission des entreprises artisanales.
www.entreprendre.artisanat.fr

Service aux Entreprises