Les métiers de l’artisanat vous intéressent ? Contactez-nous : 04 68 35 88 08 ou 06 23 67 48 82 poleorientation@cma66.fr

Le CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat accueille chaque année près de 1 000 apprentis dans 18 métiers différents :  boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, boucherie, charcuterie-traiteur, coiffure, prothèse dentaire, mécanique automobile, mécanique motocycle, carrosserie, peinture en carrosserie, mécanique cycle, mécanique agricole et matériels espaces verts, mécanique poids lourd, mécanique sur engins de chantiers, ligne de production et fibre optique.

Les formations du CFA sont validées par 55 diplômes qui s’échelonnent du CAP au Bac+2.

Visite virtuelle du CFA

Zoom sur les métiers enseignés au CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat

Les chiffres clés 2021 du Campus de Formation de l’Artisanat des Pyrénées-Orientales

APPRENANTS

de satisfaction

de réussite aux examens (Taux calculé sur les candidats présents à l’examen)

Taux moyen de sortie positive (= en emploi ou en poursuite d’étude)

Taux moyen de rupture des contrats

Préparation du contrat d’apprentissage

Le futur apprenti ou le futur employeur se procure :

• La fiche de demande de préparation de contrat auprès de nos services ou sur notre site internet (lien ci-dessous) et la liste des pièces à fournir pour l’établissement du contrat.
  • Cette fiche est complétée informatiquement en totalité par l’apprenti(e) et l’employeur avant sa transmission au CFA.

Dossier d’établissement du contrat d’apprentissage et d’intégration au CFA

Livret d’accueil

Version 2022 bientôt disponible !

Règlement intérieur du CFA

Conditions générales de vente