Parcours de formation

1. L’isolement professionnel du chef d’entreprise
    • Etre entrepreneur, c’est souvent être confronté à des difficultés que ce soit à titre personnel ou professionnel : gestion du stress, gestion vie privée – vie professionnelle, difficulté à trouver du temps… N’hésitez donc pas à changer avec vos pairs sur vos problématiques et à écouter les solutions et astuces qu’ils ont mises en place.
  2. Les échanges et le développement de votre réseau
    • Les membres du club ont des profils et des métiers différents. Transposer les idées, les solutions de chefs d’entreprise issus d’autres secteurs d’activités que le vôtre, peut avoir un effet déclencheur dans vos prises de décision. Vous pourrez aussi compter sur l’effet « boule de neige » du club pour développer votre réseau.
  3. Les pistes de réflexion autour d’une problématique
    • Des problématiques sont communes et ce, quel que soit le secteur d’activité dans lequel le chef d’entreprise évolue. Des thématiques en termes de management, de gestion, de transition numérique, d’évolutions de certaines législations, de solutions de financements…seront abordées.
  4. Le point de vue d’un professionnel autour d’une thématique
    • La réflexion sur les thématiques par les membres du club est essentielle, mais le regard extérieur et la dynamique d’un expert ouvrent encore d’autres horizons.
  • Rompre l’isolement professionnel
  • Favoriser les échanges.
  • Créer ou développer votre réseau professionnel
  • Débattre sur des thèmes d’actualité
  • Questionnement interactif
  • Témoignages
  • Travail de groupe en salle de cours
  • Séance individuelle en salle bureau
  • Participation d’intervenants extérieurs
  • Visites extérieures

L’évaluation est effectuée sur la base d’une grille d’évaluation (QCM) en fin de formation.

Formateur(trice) Chambre de Métiers et de l’Artisanat 66.

Artisan(e), conjoint(e), créateur(trice), salarié(e)