Formation chef d’entreprise pour évoluer vers de nouvelles responsabilités professionnelles, créer, développer ou reprendre une entreprise. C’est un diplôme de niveau IV (Bac) inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP), éligible dans le cadre du CPF.

Parcours de formation : Formation chef d’entreprise

La formation est structurée autour de 4 modules

1. Gestion financière et économique d’une entreprise artisanale
    • Comprendre et utiliser les outils permettant de gérer la situation financière de votre entreprise.
    • Élaborer et équilibrer un plan de financement, établir et lire un compte de résultat et un bilan.
    • Analyser la rentabilité et la situation financière.
  2. Commercial et marketing
    • Situer l’entreprise dans son environnement commercial, maîtriser les différents outils de l’action commerciale, les techniques de vente et d’après vente.
  3. Gestion des ressources humaines
    • Organiser le travail, manager le personnel, analyser les dysfonctionnements, communiquer dans le cadre professionnel, intégrer les principes du droit du travail dans le management de l’entreprise.
  4. Maître d’apprentissage
    • Connaître le rôle et les obligations du Maître d’Apprentissage, acquérir les compétences nécessaires à la fonction, accompagner le jeune dans la construction de son projet professionnel.

Formation pour évoluer vers de nouvelles responsabilités professionnelles, seconder le gérant, créer, développer ou reprendre une entreprise.

La formation se déroule les mardis de octobre à juin (hors vacances scolaires) dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des PO.

Avoir un niveau V de formation générale ou avoir deux ans d’expérience professionnelle.

Formateur Chambre de Métiers et de l’Artisanat

• Artisan, créateur, auxiliaire familial : de 88 € à 176€ par module (déductible de vos charges)
  • Salarié (e): demande de prise en charge auprès de votre OPCA.