Analyser votre site pour optimiser sa visibilité. Utiliser les dernières techniques de référencement pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et générer davantage de visites (SEO, Google analytics, AdWords).

Parcours de formation : Les clés du référencement

Utiliser les dernières techniques de référencement pour maximiser la visibilité de votre site Web (SEO, Google analytics, Adwords)

  1. Concevoir un site de qualité
    • Identifier votre audience
    • Proposer un contenu de qualité
    • Organiser la structure de votre site
  2. Utiliser Search Console
    • Découvrir comment fonctionne les moteurs de recherche
    • Vérifier l’indexation de votre site
    • Découvrir ce qu’est l’optimisation du référencement
    • Configurer un compte Search Console
    • Gérer un site à l’aide de Search Console
    • Adapter un site au mobile (Design responsive)
  3. Mesurer l’audience – Utiliser Google Analytics
  4. Utiliser les campagnes publicitaires en ligne : Google AdWords
    • Créer une campagne destinée à élargir votre clientèle
    • Choisir les bons paramètres pour votre campagne
    • Créer des annonces percutantes
    • Sélectionner les bons mots clés
    • Vérifier que les annonces soient bien diffusées
    • Consulter les performances de votre annonce
  • Mesurer l’audience du site internet de votre marque et/ou de votre entreprise.
  • Augmenter la visibilité de votre site internet, de votre marque et/ou de votre entreprise.
  • Vous approprier le vocabulaire spécifique.

Artisan, créateur(trice) d’entreprise, conjoint(e), auxiliaire familial, salarié(e).

  • Présentation multimédia
  • Questionnement interactif et échanges
  • Explications au tableau
  • Exercices d’application informatisés
  • Travail de groupe en salle informatique
  • Supports pédagogiques sur plateforme numérique, disposition d’un espace CloudPrésentation multimédia