Stocker et partager les données avec Google Drive, intégrer les nouveaux outils informatiques pour gagner en efficacité. Utiliser gratuitement les outils bureautiques de Google : tableur, traitement de texte, présentation et diaporama. Personnaliser votre page entreprise avec Google My Business pour améliorer votre référencement.

Stockage et partage

Avec Google Drive, importez et stockez tous vos fichiers sur le Web. Vous pouvez alors les partager et y accéder sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

  • Stocker et travailler sur tout type de fichiers : photos, documents, agendas, schémas, dessins, enregistrements, vidéos,…
  • Accéder à vos documents où que vous soyez depuis tous vos appareils, smartphone, tablette et ordinateur.
  • Partager vos fichiers et vos dossiers avec vos collaborateurs et/ou vos clients sans envoyer de pièces jointes.
  • Apprendre à sécuriser vos espaces Cloud.

Partez à la conquête de nouveaux clients avec Google My Business ! La formation vous permet d’augmenter votre visibilité sur Google en personnalisant votre page entreprise. En ajoutant des photos de vos produits, de votre établissement ou de votre personnel, les clients ne passeront plus à côté de votre établissement !

Affichez vos coordonnées ainsi que vos horaires d’ouverture. Attirez de nouveaux clients grâce aux avis des internautes.

Soyez visible sur les recherches en ligne

97% des internautes utilisent la recherche en ligne pour trouver des établissements à proximité. Grâce à Google My Business, affichez les bonnes informations sur les résultats de recherche, sur les cartes Google Map, sur le réseau Google +, quel que soit le support utilisé par l’internaute : ordinateur, smartphone, tablette.

Interagissez avec vos clients

Illustrez votre page avec les photos de vos produits et services, des vidéos et mettez en avant vos offres. Répondez aux questions de vos clients, identifiez vos fans ou communiquez directement avec eux.

Gérez votre page Google My Business

Accédez à la configuration de votre page depuis une interface unique et simple à l’aide de votre ordinateur, de votre smartphone ou de votre tablette. Consultez les avis clients et les statistiques de vues et de clics.

Et tout cela gratuitement !

Parcours de formation : Outils Google Pro

  1.  
  1. Présentation des outils Cloud du marché
    • Travail collaboratif pour le stockage et le partage de données
    • Sauvegarde et dématérialisation des données de l’entreprise
    • Pour rendre disponible et multiplier les modes d’accès aux données (terminaux fixe et mobile, tablette et Smartphone)
    • Notion de sécurité
  2. Mise en oeuvre des outils Google pour l’entreprise
    • Création de compte Google et/ou entreprise (Google for Work)
    • Utilisation de la messagerie électronique
    • Création de contacts et groupe de contacts
    • Utilisation de l’agenda, partage de calendrier
    • Utilisation de l’espace Google Drive (Cloud)
    • Utilisation des outils Google : traitement de texte, tableur, présentation, formulaire, dessin
    • Notion de partage et travail collaboratif
    • Sécurité du compte Google
    • Utilisation des terminaux mobiles : Smartphones et tablettes
  3. Google Mybusiness et Google Maps
    • Référencement local et les annuaires du Web
    • Influence du référencement local sur les moteurs de recherche
    • Comment les avis influent sur les réflexes d’achat
    • Utilisation du service Google MyBusiness ainsi que des cartes Google Maps
    • Création d’un compte d’utilisateur Google MyBusiness
    • Création d’une fiche entreprise sur Google Maps
    • Validation de la fiche entreprise
  4. Gestion et publication de la fiche entreprise
    • Mise en forme de la fiche entreprise : produits, services, photos, etc…
    • Informations de la fiche : adresse, position GPS, téléphone, site internet, horaires d’ouverture, horaires exceptionnels
    • Gestion des avis des internautes
    • Statistiques de fréquentation
    • Création d’un mini-site vitrine.
  • Définir les besoins de l’entreprise dans les domaines du stockage, des échanges numériques et du partage de l’information
  • Intégrer les outils du Cloud dans l’entreprise
  • Utiliser les outils bureautiques de Google
  • Etre présent sur la carte Google Maps et dans les résultats du moteur de recherche Google
  • Présentation multimédia
  • Questionnement interactif
  • Explications au tableau
  • Exercices d’application
  • Travail de groupe en salle informatique
  • Supports pédagogiques sur plateforme numérique.

L’évaluation est effectuée sur la base d’une grille d’évaluation (QCM) en fin de formation.

Aucun

Encadrement

Formateur(trice) Chambre de Métiers et de l’Artisanat 66.

Public

Artisan(e), conjoint(e), créateur(trice), salarié(e)