Stockage et partage

Avec Google Drive, importez et stockez tous vos fichiers sur le Web. Vous pouvez alors les partager et y accéder sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Stocker et partager les données avec Google Drive, intégrer les nouveaux outils informatiques pour gagner en efficacité. Utiliser gratuitement les outils bureautiques de Google : tableur, traitement de texte, présentation et diaporama. Personnaliser votre page entreprise avec Google My Business pour améliorer votre référencement.

  • Stocker et travailler sur tout type de fichiers : photos, documents, agendas, schémas, dessins, enregistrements, vidéos,…
  • Accéder à vos documents où que vous soyez depuis tous vos appareils, smartphone, tablette et ordinateur.
  • Partager vos fichiers et vos dossiers avec vos collaborateurs et/ou vos clients sans envoyer de pièces jointes.
  • Apprendre à sécuriser vos espaces Cloud.

Partez à la conquête de nouveaux clients avec Google My Business ! La formation vous permet d’augmenter votre visibilité sur Google en personnalisant votre page entreprise. En ajoutant des photos de vos produits, de votre établissement ou de votre personnel, les clients ne passeront plus à côté de votre établissement !

Affichez vos coordonnées ainsi que vos horaires d’ouverture. Attirez de nouveaux clients grâce aux avis des internautes.

Soyez visible sur les recherches en ligne

97% des internautes utilisent la recherche en ligne pour trouver des établissements à proximité. Grâce à Google My Business, affichez les bonnes informations sur les résultats de recherche, sur les cartes Google Map, sur le réseau Google +, quel que soit le support utilisé par l’internaute : ordinateur, smartphone, tablette.

Interagissez avec vos clients

Illustrez votre page avec les photos de vos produits et services, des vidéos et mettez en avant vos offres. Répondez aux questions de vos clients, identifiez vos fans ou communiquez directement avec eux.

Gérez votre page Google My Business

Accédez à la configuration de votre page depuis une interface unique et simple à l’aide de votre ordinateur, de votre smartphone ou de votre tablette. Consultez les avis clients et les statistiques de vues et de clics.

Et tout cela gratuitement !

Parcours de formation – Outils numériques en ligne

Ce programme propose une formation de 4 modules suivis soit en présentiel soit en FOAD (classe virtuelle).

  1. Création et gestion du compte Google
    • Notion de travail collaboratif, de stockage et partage de données à distance pour rendre disponible et multiplier les modes d’accès aux données (terminaux fixe et mobile, tablette et Smartphone)
    • Création de compte Google et/ou entreprise (Google for Work)
    • Données personnelles et sécurité du compte Google
    • Google Chrome : connexion par profil avec accès aux favoris et mot de passe
  2. Organisation de l’entreprise avec des outils numériques
    • Utilisation de la messagerie électronique
    • Paramétrage : signature, multi adresse mail, réponses automatiques
    • Création de contacts et groupe de contacts
    • Utilisation de l’agenda, partage de calendrier
    • Utilisation des terminaux mobiles : Smartphones et tablettes
  3. Gestion du stockage et partage de documents
    • Utilisation de l’espace Google Drive (Cloud)
    • Dématérialisation des données de l’entreprise
    • Stockage des photos (Google Photos)
    • Bonne pratique de sauvegarde des documents
    • Sauvegarde automatique via ordinateur et smartphone
    • Partage des documents et photos
  4. Utilisation des outils bureautiques
    • Utilisation des outils bureautique Google : traitement de texte, tableur, présentation, dessin
    • Réalisation de questionnaires et suivi des réponses
    • Partage des documents, mise en place de travail collaboratif
  • Définir les besoins de l’entreprise dans les domaines du stockage, des échanges numériques et du partage de l’information
  • Intégrer les outils du Cloud dans l’entreprise
  • Utiliser les outils bureautiques de Google
  • Chef d’entreprise, conjoint et collaborateur
  • Salarié(e), Créatreur (trice)

Aucun

Enseignement collectif en présentiel ou à distance comprenant :

  • Supports de formation texte, diaporama, QCM
  • Mise en place des accès à la plateforme
  • Pédagogique sur un cloud
  • Formateur CMA66

La formation est accessible selon un calendrier établi au semestre.

  • Notre établissement est accessible PMR (Personne à Mobilité Réduite)
  • Référente handicap : Cathy Escalant cathy.escalant@cma66.fr

L’évaluation est effectuée sur la base d’une grille QCM en fin de formation.

Possibilité de prise en charge par l’OPCO.

420€ Formation collective à 30€ de l’heure ou à distance.

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9, 16 novembre 2022

Service aux Entreprises

Claudine Engloo : 04.68.35.87.90

Durée

Formation collective 2 jours (14:00)

Horaires

9:00 – 12:30 / 13:30 – 17:00

Téléchargement(s)

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Avec possibilité d’adaptation du parcours sur demande. Référent handicap : Mme. Cathy ESCALANT