Parcours de formation

  1. L’accessibilité : sensibilisation et principe
    • Définition de la situation de handicap
    • Sensibilisation à l’accueil d’un public handicapé
    • Loi accessibilité
    • Points réglementaires d’accessibilité à vérifier
    • Présentation du document autodiagnostic
    • Méthodologie pour réaliser l’autodiagnostic.
  2. L’autodiagnostic : Formation individuelle
    • Spécificités à prendre en compte pour le diagnostic de leur entreprise
    • Outils adaptés à chaque participant
  3. L’étude de cas pratiques
    • Présentation de chaque autodiagnostic réalisé
    • Commentaires et échanges collectifs
  4. L’analyse des autodiagnostics et les solutions proposées
    • Récapitulatifs des différents points de non conformités
    • Présentation des solutions possibles : Ad’Ap, dérogation , etc…
  5. La synthèse des dossiers
    • Synthèse des dossiers, analyse et validation des améliorations à apporter
    • Présentation des documents obligatoires : attestation de conformité et
      registre d’accessibilité
  6. La finalisation du parcours : Formation individuelle
    • Autodiagnostic validé : réalisation attestation conformité et registre
      accessibilité
    • Ad’Ap : montage du dossier individuel
    • Dérogation : montage du dossier individuel
  • Connaître le cadre législatif et réglementaire de l’accessibilité
  • Sensibiliser les professionnels à l’accueil des personnes handicapées
  • Savoir diagnostiquer son ERP (Etablissement Recevant du Public)
  • Questionnement interactif et échanges
  • Explications au tableau
  • Diaporama
  • Travail et réflexion de groupe en salle cours
  • Séance individuelle en salle bureau
  • Supports pédagogiques sur plateforme numérique, disposition d’un espace Cloud.

L’évaluation est effectuée sur la base d’une grille d’évaluation (QCM) en fin de formation.

Aucun

Encadrement

Formateur(trice) Chambre de Métiers et de l’Artisanat 66.

Public

Artisan(e), conjoint(e), créateur(trice), salarié(e)