Un blog pour mon entreprise

Le blog d’entreprise représente une alternative au site web pour présenter votre entreprise, vos produits, prestations ou services sur Internet. La formation a pour objectifs de vous initier à cet outil dynamique et interactif et vous permettre ainsi de maîtriser les étapes de sa réalisation.

D’abord utilisé par les particuliers, les entreprises n’ont pas tardé à adopter ce moyen de communication afin de booster leur communication. À la fois simple et rapide à créer et à animer, le blog d’entreprise représente une véritable alternative au site internet.

Une formation adaptée à l’entreprise

Lors de la formation, vous abordez tous les aspects de la conception d’un blog d’entreprise afin d’être autonome sur l’ensemble des phases de la création à l’animation.

A l’issue de la formation, vous avez créé votre propre blog d’entreprise, clé en main et opérationnel !

Parcours de formation

  1. Définir le blog
    • Blog, site web vitrine, e-commerce
    • Présentation des différentes fonctionnalités d’un blog
  2. Préparer un blog d’entreprise
    • Création d’un compte
    • Choix du nom, réservation d’un nom de domaine
    • Configuration de base du blog
  3. Administrer un blog d’entreprise
    • Gestion des catégories et des articles
    • Gestion des pages
    • Gestion des menus
    • Gestion des utilisateurs
    • Choix et paramétrage d’un thème
    • Choix des images et des illustrations
    • Retouche d’images pour le web
    • Gestions des médias
  4. Animer et promouvoir un blog d’entreprise
    • Rédaction d’un article/page
    • Mise en forme d’un article/page
    • Illustration d’un article/page
    • Publication d’un article/page
    • Modération des commentaires
    • Référencement naturel
    • Réseaux sociaux
    • Statistiques de fréquentation
  • Savoir préparer un blog pour l’entreprise
  • Maîtriser les outils pour animer un blog d’entreprise
  • Apprendre à promouvoir un blog d’entreprise

Artisan, créateur(trice) d’entreprise, conjoint(e), auxiliaire familial, salarié(e).

  • Salle informatique équipée (1 poste par stagiaire)
  • Connexion Wifi
  • Exercices d’application :
    Diaporama, Questionnement interactif
  • Travail de groupe
  • Distribution de supports pédagogiques (numériques et papier)
  • Intervenant :
    Spécialiste de la communication pour le Web