Formation site vitrine pour mon entreprise

Formation site vitrine pour présenter votre entreprise, vos produits ou services sur Internet. Créer votre Formation site vitrine lors de la formation et maîtriser les techniques pour l’animer et le promouvoir.

À la fois simple et rapide à créer et à animer, le site vitrine représente une véritable alternative au site internet.

Créer site vitrine

Lors de la formation, vous abordez tous les aspects de la conception d’un site vitrine afin d’être autonome sur l’ensemble des phases de la création à l’animation.

A l’issue de la formation, vous avez créé votre propre site vitrine, clé en main et opérationnel !

Parcours de formation Google Sites

Programme

  1. Google Mybusiness et Google Maps
  • Référencement local et les annuaires du Web
  • Influence du référencement local sur les moteurs de recherche
  • Comment les avis influent sur les réflexes d’achat
  • Utilisation du service Google MyBusiness ainsi que des cartes Google Maps
  • Création d’un compte d’utilisateur Google MyBusiness
  • Création d’une fiche entreprise sur Google Maps
  • Validation de la fiche entreprise
  1. Gestion et publication de la fiche entreprise
  • Mise en forme de la fiche entreprise : produits, services, photos, etc…
  • Informations de la fiche : adresse, position GPS, téléphone, site internet, horaires d’ouverture, horaires exceptionnels
  • Gestion des avis des internautes
  • Statistiques de fréquentation
  • Création d’un mini-site vitrine.
  1. Présentation de Google Sites
  • Accès à Google Drive et création du site
  • Ajout de page et gestion du menu
  • Ecriture et insertion d’images, de documents, boutons cliquables
  • Le référencement naturel
  1. Création du site
  • Création d’un site hébergé sur Google Drive
  • Création de page et gestion du menu
  • Rédaction et mise en forme des pages
  1. Synthèse : Formation individuelle
  • Analyse des besoins spécifiques à l’entreprise
  • Personnalisation du site et mise en place d’un nom de domaine

Objectif

  • Comprendre l’intérêt d’être présent sur Internet et identifier son entreprise facilement sur Internet
  • Etre présent sur la carte Google Maps et dans les résultats du moteur de recherche Google
  • Créer un site Internet pour présenter son entreprise et mettre en avant ses prestations et/ou produits

Moyens pédagogiques, techniques mobilisés

  • Enseignement collectif en présentiel et 3h30 en individuel.
  • Mise en place des accès à la plateforme Pédagogique sur un cloud comprenant : supports de formation texte, diaporama, QCM
  • Formateur : CMA 66

Modalités d’évaluation

L’évaluation est effectuée sur la base d’une grille d’évaluation (QCM) en fin de formation.

Modalités et délais d’accès

La formation est accessible selon un calendrier établi au semestre.

Public

Artisan(e), conjoint(e), créateur(trice), salarié(e).

Coût

Possibilité de prise en charge par l’OPCO.
420 € Formation collective à 30 € de l’heure.
315 € Formation individuelle 90 € de l’heure


Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire contactez

Service aux Entreprises

Linda Bilezikjian : 04.68.35.88.29
Marilyn Moly : 04.68.35.88.27

Durée

Formation collective (14h00)
Formation e-learning (03h30)

Téléchargement(s)


Pratique

parking Parking 200 places

gambling Espace détente

restaurant Restauration sur place possible

disabled Accès handicapé

wifi Wifi