Formation pour obtenir le label Répar’Acteurs

Valoriser votre métier en obtenant le label Répar’Acteurs en vous engageant à favoriser la réparation des objets plutôt que leur renouvellement.

Parcours de formation Obtenir un Label – Répar’Acteurs

Construire un dossier de labellisation, un plan d’actions commerciales et définir la communication adaptée pour tirer profit de votre label.

  1. Les enjeux du label
    • Démarches pour la mise en place du label dans l’entreprise
    • Objectifs visés par l’obtention de ce label
    • Identification des obligations de conformité et de cohérence de l’entreprise avec le cahier des charges
    • Présentation du dossier et de son éligibilité
  2. La construction du dossier labellisation : formation individuelle
    • Mise en place du label Répar’acteurs dans l’entreprise
  3. Le Plan d’Actions Commerciales
    • Construction d’un plan d’actions commerciales adapté à ce nouveau label
    • Cohérence de ce plan d’actions commerciales avec la charte d’engagement
    • Constitution d’un listing de prospects
  4. Les moyens de communication
    • Etat des lieux des moyens de communication actuels de l’entreprise
    • Adéquation des moyens de communication mise en œuvre (sites, annuaires, guides, journaux…) avec les nouvelles cibles définies
    • Réflexion d’un argumentaire adapté
    • Mise en place d’un plan de communication efficace
  5. La validation et le suivi du dossier de labellisation
    • Validation des dossiers de labellisation
    • Modalités de suivi pour conserver ce label
  • Connaitre les enjeux du label
  • Obtenir le label Répar’Acteurs
  • Savoir mettre en valeur un label.
  • Chef d’entreprise, conjoint et collaborateur
  • Salarié(e), Créatreur (trice)

Activité correspondante au label.

Enseignement collectif en présentiel, formateur CMA 66.

  • Explications et échanges au tableau
  • Travail de groupe en salle
  • Séance individuelle en entreprise
  • Distribution de supports pédagogiques : cours, études de cas

La formation est accessible selon un calendrier établi au semestre.

  • Notre établissement est accessible PMR (Personne à Mobilité Réduite)
  • Référente handicap : Cathy Escalant
    cathy.escalant@cma66.fr

L’évaluation est effectuée sur la base d’une grille QCM en fin de formation.

210€ (prise en charge totale ou partielle selon le profil)

Service aux Entreprises

Claudine Engloo : 04.68.35.87.90

Durée

Formation collective 2 jours (14:00)

Horaires

9:00 – 12:30 / 13:30 – 17:00

Téléchargement(s)


Avec possibilité d’adaptation du parcours sur demande. Référent handicap : Mme. Cathy ESCALANT