Formation e-mailing en e-learning

Formation e-mailing pour concevoir, rédiger, envoyer vos e-mailings ou newsletters via une plateforme en ligne. Analyser l’efficacité commerciale de vos campagnes, exploiter et enrichir votre fichier client.

Une formation en ligne adaptée à l’entreprise

Une formation en ligne, quatre objectifs : gérer vos contacts, créer vos campagnes publicitaires, réussir vos envois, mesurer leur impact. Organisé autour d’un exercice fil rouge à l’aide d’outils professionnels et encadré par un formateur spécialisé dans les techniques du marketing digital, cette formation vous permet de réaliser de A à Z une campagne d’e-mailing ou une newsletter.
Constitution de votre liste de prospects et clients, analyse des résultats, conception de votre message, éléments juridiques, toutes les étapes d’une campagne d’e-mailing ou de l’envoi de votre newsletter seront abordées.

Parcours de Formation réussir vos campagnes d’e-mailing et de newsletters

Formation en e-learning de 4 modules pour une durée moyenne
de 14h. Votre référent vous assistera tout au long de votre
progression pédagogique.

  1. Mise en place de la plateforme
    • Présentation de la plateforme e-learning
    • Mise en place des accès à la plateforme pédagogique
    • Prise en main personnalisé de l’outil
  2. La présentation des règles de base de conception d’e-mailing / newsletter (marketing mail)
    • Différents types de campagne web (e-mailing, newsletter, réseaux sociaux)
    • Notion de spam (message non désiré)
    • Cadre juridique de l’e-mailing et règlement européen
    • Code couleur, identité graphique de l’entreprise (logo, code couleur)
    • Structure d’un message e-mailing
  3. La constitution d’une base de données des contacts (liste clients)
    • Constitution du fichier d’adresses (fichier qualifié, cibles, prospects)
  4. La conception d’une campagne e-mailing percutante
    • Choix d’une plateforme e-mailing en ligne
    • Création et paramétrage d’un compte sur une plateforme e-mailing en ligne
    • Création d’une campagne
    • Outils de conception graphique et utilisation des thèmes de campagnes
    • Rédaction du message, insertion des images et des liens
    • Test de la campagne
    • Envoi du message et planification
  5. L’analyse des résultats de la campagne et le plan d’optimisation
    • Analyses des résultats (Statistiques, liens cliqués,…)
    • Ciblage des relances
  • Concevoir, réaliser et analyser une campagne e-mailing.
  • Augmenter la visibilité de votre marque et de votre entreprise sur Internet.
  • Maîtriser les techniques et les outils de communication pour réussir la conception, la rédaction, l’envoi d’un Emailing, d’une newsletter.
  • Savoir analyser l’efficacité commerciale de vos campagnes
  • Chef d’entreprise, conjoint et collaborateur(s) du chef d’entreprise
  • Salarié(e)

Disposer d’un ordinateur et d’Internet. Connaître les bases de l’utilisation des outils bureautiques.

Enseignement en e-learning (asynchrone)comprenant :

  • Supports de formation texte, diaporama, QCM
  • Mise en place des accès à la plateforme pédagogique
  • Formateur CMA66

La formation est accessible selon un calendrier établi au semestre.

L’évaluation est effectuée sur la base d’une grille d’évaluation (QCM) en fin de formation

Possibilité de prise en charge par l’OPCO.
14h de formation en e-learning à 30€ de l’H soit 420 €.

Icône
Réussir vos campagne d’E-mailings et de newsletters en e-learning
Ouverture de la plateforme du 9 novembre (aprés-midi) au 30 décembre 2022

Service aux Entreprises

Claudine Engloo : 04.68.35.87.90

Durée

Formation e-learning asynchrone
(14:00 en moyenne)

Téléchargement(s)

Icône
Réussir vos campagne d’E-mailings et de newsletters en e-learning

Avec possibilité d’adaptation du parcours sur demande. Référent handicap : Mme. Cathy ESCALANT