50 ans du CFA de la CMA 66

Classé dans : Actualités, Evénements | 0

50 ans d’engagement au service des entreprises artisanales et des apprenants pour construire un apprentissage de qualité, d’excellence et d’avenir dans les Pyrénées-Orientales.

Pour célébrer l’anniversaire des 50 ans du CFA de la CMA66, une manifestation dédiée aux acteurs de la formation professionnelle et aux partenaires aura lieu jeudi 26 octobre 2023. Cet évènement de convivialité réunira les apprenti(e)s, les professeurs, les maîtres d’apprentissage et institutionnels.

1973-2023 : 50 ans au service des entreprises et de l’emploi

Depuis sa création en 1973, le CFA a accompagné et formé des milliers de jeunes. Cette année encore, près de 1000 apprenti(e)s sont en cours de formation, en CAP, Brevet professionnel, Bac professionnel, ou encore en BTS.

La volonté du CFA est de créer et gérer des actions de formation adaptées aux besoins des entreprises artisanales et aux mutations des secteurs de l’artisanat, d’offrir aux apprenants un projet professionnel solide avec de véritables perspectives d’évolution dans son métier.

De 1973 à 2023, au travers de 50 ans d’activité le CFA est resté fidèle à ses missions originelles : promouvoir et développer l’apprentissage par l’excellence et avec la CMA66 accompagner au quotidien les entreprises artisanales du territoire.

Face aux mutations technologiques, numériques et environnementales, le Campus des métiers de l’artisanat continue de faire évoluer son offre de formation et ses outils de formation.

Remise des diplômes

A l’occasion de cet évènement du 50e anniversaire du CFA de la CMA66 aura lieu la remise des diplômes aux apprentis de la promotion 2023, qui affiche un taux de réussite de plus de 80 %.

81 % d’entre eux sont en poursuite d’étude ou en emploi. 86 % sont satisfaits de l’organisme de formation.81 % d’entre eux sont en poursuite d’étude ou en emploi. 86 % sont satisfaits de l’organisme de formation.

Ces chiffres reflètent le dynamisme de l’organisme de formation et le haut niveau de compétences de l’équipe pédagogique.

Offre de formation du CFA

Nous proposons des formations en apprentissage et en alternance du CAP au Bac+2 (BTS, Brevet de maîtrise) dans des filières de l’Artisanat qui recrutent. A savoir :

• Alimentation (Boulanger, Pâtissier, Chocolatier, Boucher, Charcutier)
  • Coiffure
  • Prothèse dentaire
  • Mécanique / réparation / maintenance du vélo au poids lourd
  • Métiers de l’industrie et de la fibre optique,
  • Commerce, vente et secrétariat