500 euros ça vous intéresse ?

Prof et EtudiantVotre mission : embaucher un apprenti et suivre la formation maître d’apprentissage !

La Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée propose un Bonus formation de 500 euros aux maîtres d’apprentissage qui suivent une formation à la fonction tutorale, d’un minimum de 2 jours.

Si vous avez embauché, ou avez le projet d’embaucher un apprenti, en suivant la formation Maître d’apprentissage d’une durée de 2 jours proposée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, vous pouvez bénéficier de cette aide à la formation.

Bon à savoir, la formation est gratuite pour les chefs d’entreprise et pour les salariés. Elle est prise en charge par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA).

Autre info utile, l’âge d’entrée en apprentissage a été relevé de 26 à 30 ans pour la signature d’un contrat d’apprentissage.

Conditions pour bénéficier du bonus formation

Pour qui ?

Entreprise de moins de 20 salariés

Quels critères remplir ?

• Exécuter le contrat d’apprentissage dans la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée
  • Embaucher un apprenti et suivre la formation pendant la première année du contrat d’apprentissage.
  • Suivre intégralement la formation maître d’apprentissage d’une durée de 2 jours

4 bonnes raisons de vous former :

• Améliorer l’intégration de vos apprentis
  • Faciliter le transfert de votre expertise
  • Accompagner la réussite de vos apprentis
  • Diffuser la culture de l’alternance dans l’entreprise

N’hésitez pas ! Formez-vous pour bénéficier de cette aide et réussir l’intégration de vos apprentis dans l’entreprise.

Contact : Magali Costasèque – Tél. : 04 68 35 88 29