À la rencontre des artisans d’art

Classé dans : Actualités | 0

Journée européennes des métiers d'artVenez à la rencontre des artisans d’art, du 1er au 3 avril 2016, lors des Journées européennes des Métiers d’Art.

Rassembler le temps d’un week-end
L’année dernière, le Languedoc-Roussillon a accueilli plus de 230 événements durant ces journées. Répartis sur tout le territoire, ils ont permis à des visiteurs toujours plus nombreux de partir à la rencontre des savoir-faire de la région. La mise en valeur de ces métiers d’art se façonne chaque année le premier week-end d’avril, grâce aux animations proposées par les participants : portes ouvertes, expositions, circuits thématiques, initiations et démonstrations pour petits et grands et bien plus encore !

« Gestes de demain », une thématique 2016 tournée vers l’avenir
Représentant une économie réelle et durable, le secteur des métiers d’art réuni de nombreux savoir-faire ancrés dans la culture régionale. La 10e édition des Journées européennes des métiers d’art met en exergue l’engagement des métiers d’art dans la transmission et le partage avec chaque génération. Les visiteurs, écoliers, familles, amateurs éclairés… pourront ainsi découvrir les passions qui animent et caractérisent ces métiers liant authenticité et modernité.

Pour en savoir plus : www.journeesdesmetiersdart.fr 

Contact CMA : Aude Tristan – Tél. : 04: 04 68 35 88 25