Assemblée Générale CMA 66

Classé dans : Actualités | 0

Conduite du changement, nouveaux projets et artisans mis à l’honneur

Intervention du Préfet

Objectif redressement financier de la Chambre de Métiers atteint ! C’est sur cette note positive que Robert Bassols accueillait le Préfet, les élus, les partenaires et le personnel lors de la traditionnelle Assemblée Générale.

Après un retour à l’équilibre en 2017, la CMA présente un résultat positif pour 2018 et se prépare au tournant que représente 2019, au regard du financement de la formation et de l’accompagnement des entreprises, le tout dans une perspective de régionalisation. Un véritable changement de culture vers une logique commerciale et marketing pour rentabiliser l’expertise des agents de la CMA.

Robert Bassols a rappelé les projets : renforcer la présence de la CMA sur le territoire et conforter son rôle de corps intermédiaire pour être, au quotidien, le partenaire des entreprises artisanales.

Le Préfet, toujours présent aux côtés de la CMA, a salué le travail accompli par le  Président et les élus de la CMA, en les félicitant de la bonne santé financière de leur structure et en rendant hommage à leur engagement : « l’État est là, à vos côtés pour le mieux-être de notre territoire. ». Il a également loué une attitude positive, constructive et volontariste pour développer l’offre de formation, initiale et continue, et la présence de la CMA sur l’ensemble du département. Un soutien également réaffirmé par le Conseiller Départemental René Martinez, engagé aux côtés de la CMA pour soutenir ses projets, à travers notamment la Charte Départementale de l’Artisanat.

Pour conclure Robert Bassols mobilisait les collaborateurs, élus et partenaires : «  À nous de prendre en main notre avenir, fonçons ! J’en appelle à notre sens des responsabilités pour, ensemble, transformer les inquiétudes en solutions. »

Nos artisans et apprentis ont du talent !

Édouard Caparros, Meilleur Ouvrier de France Peinture automobile

À l’issue de l’Assemblée Générale, plusieurs artisans et apprentis ont été honorés. Félicitations à Thierry Seroux, maître artisan d’art ferronnier à Eus ; Jérôme Bonneau, maître artisan boulanger à Elne ; Henri Sanchez Maître Artisan boulanger à Canohès.

Félicitations à Andy Belard, apprenti boulanger, 3e au concours national du meilleur croissant d’Isigny ; à Cyril Marcer et son équipe pour son prix au concours Régional Stars et Métiers dans la catégorie responsable.

Et toutes nos félicitations à Édouard Caparros, Meilleur Ouvrier de France en peinture automobile.