Certificat CléA

Le certificat CléA est reconnu partout en France par les entreprises de tous les secteurs et permet de :

• valoriser vos compétences acquises auprès de vos employeurs et recruteurs
  • acquérir de nouvelles compétences le cas échéant
  • avancer dans votre parcours professionnel

Qu’est-ce que le certificat CléA ?

Le certificat CLéA est la première certification officielle à destination des salariés et demandeurs d’emploi peu qualifiés ou non diplômés reconnue par tous, dans tous les secteurs d’activité et dans toutes les régions.

CléA prouve aux employeurs que vous avez des connaissances et des compétences professionnelles solides, que vous pouvez occuper différents postes dans l’entreprise.

Consolidez vos bases

Vous pouvez obtenir CléA directement avec vos connaissances et compétences actuelles.
Et si vous avez des manques, par exemple en français, en informatique ou en mathématiques pas de problème : grâce à des formations courtes et pratiques, vous pourrez consolider vos bases.

Le CléA couvre 7 domaines de compétences :

1. Communiquer en français
  2. Utiliser les règles de base de calcul et du raisonnement mathématique
  3. Utiliser les techniques usuelles de l’information et de la communication numérique
  4. Travailler dans le cadre de règles définies d’un travail en équipe
  5. Travailler en autonomie et réaliser un objectif individuel
  6. Apprendre à apprendre tout au long de la vie
  7. Maîtriser les gestes et postures et respecter des règles d’hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires

Intéressez par le certificat CléA ?

Contactez-nous : 04 68 35 86 91-poleorientation@cma66.fr

Fiche présentation CléA
Icône
Plaquette à destination des prescripteurs