Concours du meilleur apprenti de France en boulangerie

Classé dans : Actualités, Evénements | 0
RIVESALTES / CHAMBRE DES METIERS / CONCOURS DU MEILLEUR APPRENTI DE FRANCE SECTION BOULANGERIE PATISSERIE /

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat nous informe des sélections départementales et régionales du meilleur apprenti organisées le jeudi 13 avril 2023 au campus de formation des métiers de l’artisanat des P.O. avec la société des meilleurs ouvriers de France et le syndicat des boulangers.

Bravo aux lauréats du meilleur apprenti

Bravo aux lauréats pour la qualité de leur production : 8 heures pour réaliser dans les règles de l’art une pièce artistique, une gamme de pain de tradition française, des viennoiseries…

L’épreuve consistait à réaliser en huit heures :
– Production de pain de tradition, du pain de campagne ;
– Viennoiseries et viennoiseries créatives ;
– Réalisation d’une pièce artistique sur le thème du rugby ;
– Critères d’évaluation : technicité, créativité, côté artistique, organisation.

Doriand Rigart et Lilian Pensuet ont décroché l’or. Ils vont représenter Perpignan au concours du Meilleur Apprenti de France en octobre prochain à Nantes.

Élisa a décroché l’argent, et Brivael le bronze.Quant au jury il avouait avoir eu « beaucoup de mal à les départager tant le niveau était élevé ».

Le jury

Les membres du jury :

– Jean-Michel Alaux (enseignant au Campus de Lézignan) ;
– Romuald Cerezo (président du syndicat des boulangers des Pyrénées-Orientales) ;
– David Medinilla (artisan boulanger à Céret) ;
– Pierre Pairot (enseignant et professionnel au CFMA) ;

Président du jury M. Lambert, président Délégué Départemental du MAF.

Un plaisir du palais et des yeux, souligné par le jury et le président de la CMA Robert Bassols, le président du syndicat départemental des boulangers Romuald Cérézo et le représentant de la société des meilleurs ouvriers de France, Jacky Coment.