Créer ou reprendre une entreprise : n’hésitez plus !

Créer reprendre une entreprise

Créer ou reprendre une entreprise : allocataire du RSA lancez-vous !

Créer ou reprendre une entreprise quand on est allocataire du RSA, est-ce possible ? OUI, un grand OUI ! Alors lancez-vous ! Nous serons à vos côtés à chaque étape du projet.

La Chambre de Métiers 66 en partenariat avec le Département 66 a mis en place un programme afin que vous puissiez étudier votre projet et lui donner vie.

Pour créer ou reprendre une entreprise des étapes incontournables :

• Une réunion qui vous permettra de connaître les tenants et aboutissants de la création ou reprise d’entreprise, les aides et le parcours à privilégier
  • Une formation vous permettant de poser votre projet, d’étudier l’adéquation entre la clientèle, les prestations ou produits proposés et un plan d’actions commerciales adapté
  • Un prévisionnel des trois premières années
  • Le passage devant une commission qui validera votre projet ou vous donnera des astuces pour le rendre viable

Où peut-on se préparer à cette création/reprise d’entreprise ?

Sur tout notre territoire ! Des sessions sont organisées sur :

• Rivesaltes – Mas de la Garrigue – 9, avenue Alfred Sauvy – 04 68 35 88 00
  • Saillagouse – Rue Serre San-Joan – 04 68 04 73 15 –
  • Prades/Ille-sur-Têt
  • Céret – Avenue Simon Battle – Résidence Tinssimo PArc Bât D2 – 04 68 39 07 30
  • Argelès-sur-mer – 7, rue des Sitelles – 04 68 36 15 50 –

Reprendre une entreprise : quel suivi ?

Examiner la possibilité de reprendre une entreprise quand on est allocataire du RSA, oui c’est possible. Nous vous ferons savoir quelles entreprises sont à reprendre sur le territoire et vous mettrons en relation avec les cédants. Notre partenaire sans qui rien ne serait possible, Le Département des Pyrénées-Orientales qui finance cette action.

On vous attend !

Danielle.sollet@cma66.fr / 04 68 35 87 98