Créer ou reprendre une entreprise

Créer ou reprendre une entreprise
Se lancer dans la création ou reprise d’entreprise quand on est allocataire du RSA, est-ce possible ? OUI, un grand OUI !

La Chambre de Métiers des Pyrénées-Orientales en partenariat avec le département 66 a mis en place un programme afin que vous puissiez étudier votre projet et lui donner vie. Profitez de notre expertise pour créer ou reprendre une entreprise.

Des étapes incontournables pour créer ou reprendre une entreprise

• Une réunion qui vous permettra de connaître les tenants et aboutissants de la création ou reprise d’entreprise, les aides et le parcours à privilégier
  • Une formation vous permettant de poser votre projet, d’étudier l’adéquation entre la clientèle, les prestations ou produits proposés et un plan d’actions commerciales adapté
  • Établir un prévisionnel des trois premières années
  • Le passage devant une commission qui validera votre projet ou vous donnera des astuces pour le rendre viable

Où peut-on se préparer à cette création/reprise d’entreprise ?

Sur notre territoire, c’est la nouveauté de la rentrée ! Des sessions sont organisées sur :
  • Rivesaltes
  • Saillagouse
  • Prades
  • Céret
  • Argelès

Autre nouveauté de la rentrée

Examiner la possibilité de reprendre une entreprise quand on est allocataire du RSA. Nous vous ferons savoir quelles entreprises sont à reprendre sur le territoire et vous mettrons en relation avec les cédants.

Contactez-nous !

Linda Bilezikjian – linda.bilezikjian@cma66.fr