Journée Portes Ouvertes à l’IRFMA – 17 octobre 2018

L’APPRENTISSAGE, UN MÉTIER, UN AVENIR

Mercredi 17 octobre de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, les portes de l’Institut Régional de Formation des Métiers de l’Artisanat (IRFMA), à Rivesaltes, s’ouvrent à nouveau pour vous faire découvrir les 14 métiers enseignés : boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, boucherie, charcuterie-traiteur, coiffure, ébénisterie, prothèse dentaire, mécanique automobile, mécanique motocycle, carrosserie, peinture en carrosserie, hygiène et propreté.

Du CAP au Bac+2, choisissez une offre réelle d’avenir avec l’artisanat ! Futurs apprentis, parents, maîtres d’apprentissage, chefs d’entreprise, venez visiter nos ateliers et rencontrer nos formateurs et apprentis ! L’occasion également de vous renseigner sur les filières de formation et les modalités des contrats d’apprentissage.

Venez découvrir les métiers de l’artisanat, la 1ère entreprise de France !

Animations

À partir de 10h : dégustation dans les différents laboratoires

Espace info

• Réunions d’information sur les métiers de l’IRFMA, à partir de 10h
  • Entretiens individuels avec le Service Apprentissage
  • Bourse de l’apprentissage : recueil des offres et des demandes de contrat d’apprentissage
  • Formations Emploi (Formations financées par le Conseil Régional)

Dans les ateliers

• Rencontres avec les équipes pédagogiques
  • Réalisation de pièces en chocolat
  • Diagnostic automobile, préparation moto
  • Démonstration de peinture en carrosserie
  • Atelier de marqueterie
  • Présentation de modèles de prothèse dentaire.

Adresse : Mas de la Garrigue Nord – 9 avenue Alfred Sauvy – 66600 Rivesaltes – Tél. : 04 68 35 88 00

Découvrez en images les ateliers et laboratoires de l’IRFMA