Journée portes ouvertes à l’IRFMA – Samedi 7 avril 2018

L’APPRENTISSAGE, UN MÉTIER, UN AVENIR

Samedi 7 avril de 9h à 13h, les portes de l’Institut Régional de Formation des Métiers de l’Artisanat (IRFMA), à Rivesaltes, s’ouvrent à nouveau pour vous faire découvrir les 14 métiers enseignés : boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, boucherie, charcuterie-traiteur, coiffure, ébénisterie, prothèse dentaire, mécanique automobile, mécanique motocycle, carrosserie, peinture en carrosserie, hygiène et propreté.

Du CAP au Bac+2, choisissez une offre réelle d’avenir avec l’artisanat ! Futurs apprentis, parents, maîtres d’apprentissage, chefs d’entreprise, venez visiter nos ateliers et rencontrer nos formateurs et apprentis ! L’occasion également de vous renseigner sur les filières de formation et les modalités des contrats d’apprentissage.

Venez découvrir les métiers de l’artisanat, la 1ère entreprise de France !

Animations

À partir de 10h : dégustation dans les différents laboratoires

11h : démonstration de taille de barbe

Espace info

Réunions d’information sur les métiers de l’IRFMA, à partir de 10h
Entretiens individuels avec le Service Apprentissage
Bourse de l’apprentissage : recueil des offres et des demandes de contrat d’apprentissage
Formations Emploi (Formations financées par le Conseil Régional)

Dans les ateliers

Rencontres avec les équipes pédagogiques
Réalisation de pièces en chocolat
Diagnostic automobile, préparation moto
Démonstration de peinture en carrosserie
Atelier de marqueterie
Présentation de modèles de prothèse dentaire.
Adresse : Mas de la Garrigue Nord – 9 avenue Alfred Sauvy – 66600 Rivesaltes – Tél. : 04 68 35 88 00

Découvrez en images les ateliers et laboratoires de l’IRFMA