La carte Artisan, une garantie pour le consommateur

Le site cmacarte.pro est désormais ouvert. Il vous permet dès maintenant de télécharger votre carte dématérialisée directement sur votre smartphone. Réservée aux artisans inscrits à la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA), la carte artisan apporte aux consommateurs la garantie de la compétence et du savoir-faire des entreprises artisanales. Elle permet également aux artisans, à leurs conjoints collaborateurs et à leur famille de bénéficier d’un programme d’avantages personnels, accessible via une plateforme dédiée (Obiz).

Sous forme dématérialisée, la carte artisan est délivrée automatiquement et gratuitement à chaque dirigeant d’entreprise artisanale ou conjoint collaborateur inscrit au répertoire des métiers et dont l’adresse mail ou le numéro de téléphone mobile sont connus de la Chambre des métiers et de l’artisanat. Elle est adaptée aux écrans des téléphones mobiles (smartphone).

Elle permet d’afficher la qualification artisanale et les informations qui reflètent la situation de l’entreprise au Répertoire des métiers. Elle est mise à jour automatiquement lors de modifications qui affectent l’entreprise.

Chaque artisan peut l’enrichir de sa photo et compléter les informations non règlementaires. La carte professionnelle est également disponible au format carte de crédit en PVC au prix de 5 € TTC ; sa durée de validité est de deux ans.

Dès sa réception vous pouvez bénéficier des services du Club Avantages proposé par OBiz.

Elle sera enrichie de nouveaux services au fur et à mesure de leur mise en ligne.

Télécharger le guide pour activer sa carte

Programme de fidélité Obiz

Avec la carte artisan, vous, vos conjoints collaborateurs et votre famille pouvez bénéficier d’un programme d’avantages (avec plus de 150 000 offres), accessible via une plateforme en ligne.

Activez votre compte en quelques clics et vous pourrez :

• Attester auprès des clients de votre immatriculation au répertoire des métiers.
  • Bénéficier d’un programme d’avantages personnels :
    • Communiquer gratuitement une offre ou un produit à d’autres bénéficiaires actifs.
    • Accéder à des offres de proximité : loisirs, sport, culture, bien-être…

Découvrez tous les avantages ici  .

Comment activer votre compte ?

• Connectez-vous sur le site apcma.obiz.fr
  • Cliquez sur « J’active mon compte » et saisissez votre numéro d’immatriculation RM et votre date de naissance
  • Complétez le formulaire et accédez aux avantages

Comment accéder aux avantages avec un compte déjà activé ?

• Connectez-vous sur le site apcma.obiz.fr ou téléchargez gratuitement l’application mobile Obiz disponible sur iOS et Google Play
  • Renseignez le mail et le mot de passe saisis lors de l’inscription

Comment publier une offre ?

• Connectez-vous sur le site apcma.obiz.fr et cliquez sur le bouton « devenir partenaire » en bas à gauche de la page
  • Complétez les informations demandées
  • Votre offre est modifiable, activable et désactivable à tout moment

+INFO : retrouver ici toutes les réponses aux questions les plus fréquentes posées sur le programme de fidélité OBIZ