Semaine nationale de l’artisanat 2014

Semaine Nationale de l'artisanat 2014La Semaine nationale de l’artisanat (SNA), organisée conjointement par l’APCMA, la CAPEB et la CNAMS, se déroule du 14 au 21 mars 2014. C’est un évènement important pour faire connaître des jeunes et de leurs familles, des créateurs ou des repreneurs, les 250 métiers de l’artisanat dans leur modernité. C’est l’occasion de  convier les consommateurs à privilégier la qualité, la traçabilité, la proximité. L’artisanat, présent dans tous les territoires, est au cœur de la qualité de vie quotidienne des Français.

La SNA regroupe sous un label commun toutes les initiatives locales de promotion de l’artisanat. Les artisans qui constituent « La Première entreprise de France » proposeront au grand public des événements dans toute la France avec les chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) et les organisations professionnelles de la CAPEB et de la CNAMS.

Le pacte pour l’artisanat, retient la SNA comme l’un des leviers pour sensibiliser les jeunes aux métiers de l’artisanat. Les événements organisés autour de la formation ont le soutien du ministère chargé de l’Artisanat.

Fil rouge de cette édition 2014, le thème, commun avec la campagne du FNPCA,Nous avons tous une bonne raison de choisir l’artisanat interpelle chaque Français, chacun à travers ses projets professionnels et personnels :

Nous avons tous une bonne raison de choisir l’artisanat

• les consommateurs à la recherche de la qualité et de la traçabilité. Quelles bonnes raisons de choisir l’artisanat français ?
  • les jeunes ou plus expérimentés à la recherche d’une voie professionnelle, jeunes ou expérimentés : quels sont les métiers porteurs ?
  • les candidats à la création ou à la reprise d’une entreprise artisanale. Quelles sont les clefs de la réussite ?

Retrouvez tous les événements sur le site internet dédié : www.semaine-nationale-artisanat.fr

En savoir plus sur les actions menées dans les Pyrénées-Orientales.

À consulter également le dossier de presse de la Semaine nationale 2014 :