Trophées de l’Apprentissage dans l’Artisanat

CFA, apprenti, maître d’apprentissage faites valoir votre savoir-faire ! Concours ouvert jusqu’au 17 décembre organisé par le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat.

Trophées de l'apprentissage dans l'artisanat

Les trophées de l’apprentissage dans l’artisanat pour promouvoir l’excellence de la formation par apprentissage

Les « Trophées de l’Apprentissage dans l’Artisanat » ont pour objectif de valoriser tous ceux qui dynamisent cette voie d’excellence et s’investissent au quotidien dans cette mission : apprentis, CFA, chef d’entreprise artisanale et maîtres d’apprentissage.

Il s’agit d’un concours de grande ampleur à l’initiative du réseau des CMA. Comment participer et quels sont les prix ? Suivez le guide !

Quels prix ?

Les centres de formation, apprentis et maîtres d’apprentissage peuvent candidater dans l’une des trois catégories du prix :

• Trophée Centre de formation pour une initiative remarquable d’un CFA pour valoriser l’apprentissage dans l’artisanat
  • Trophée Apprenti pour un jeune en formation ou un adulte en reconversion dans l’un des CFA du réseau des CMA
  • Trophée Maître d’apprentissage pour un chef d’entreprise ou salarié d’entreprise artisanale particulièrement investi dans la formation d’apprentis
  • Trophée spécial “Prix de l’engagement Bernard Stalter” sera décerné parmi l’ensemble des dossiers reçus (toutes catégories confondues) et récompensera un engagement particulièrement remarquable

Apprentis, Maîtres d’apprentissage et Centres de formation participez et envoyez votre dossier de candidature au plus tard le 17 décembre 2021 avec l’aide de votre CMA de département.

Le jury se réunira au mois de janvier 2022 et la remise des prix aura lieu le 8 février 2022 à Paris.

Les lauréats bénéficieront :

• Pour le trophée Centre de formation d’une dotation de 5 000 €
  • Pour le trophée Maître d’apprentissage d’une dotation de 2 000 €
  • Pour le trophée Apprenti d’une dotation de 2 000 €
  • Pour le “Prix de l’engagement Bernard Stalter” d’une dotation de 2 000 €

Comment participer ?

L’envoi des candidatures peut se faire soit par courrier, soit par e-mail adressé à votre CMA de région.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 17 décembre prochain. Elles seront ensuite transmises à CMA France pour que le jury puisse commencer à départager les dossiers.

>> Pour télécharger le dossier de candidature et le règlement, c’est par ici. Les candidats ont également la possibilité de retirer leur dossier auprès de leur CMA.

Trophées de l'apprentissage dans l'artisanat