Meilleur ouvrier de France au CFA de la CMA des Pyrenees-Orientales

Un Meilleur Ouvrier de France au CFA

C’est pour transmettre le travail de la viande dans les règles de l’art qu’une formation sur l’agneau a été organisée jeudi 16 janvier par le Syndicat départemental de la boucherie, en partenariat avec le Centre de Formation d’Apprentis de la CMA.

Xavier Cavaignac, Meilleur Ouvrier de France (MOF) Section Boucherie, a animé cette journée pour 15 apprentis préparant le CAP en 2e année dont 5 adultes en [simple_tooltip bubblebgcolor= »#990033″ style= »color:#990033″ content= »Programme Régional Qualifiant, financé par la Région Languedoc-Roussillon »]reconversion professionnelle[/simple_tooltip]. Une chance pour les apprentis que soulignait Gérard Capdet, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat : « Bénéficier d’un enseignement avec un professionnel de cette qualité est un vrai plus pour les jeunes tant pour leur technique que leur motivation. »

Cette journée de formation se déroulait à la suite du stage « Guide des bonnes pratiques d’hygiène » organisé quelques jours plus tôt, dans les locaux de la CMA, en partenariat avec l’ARDAT, l’École Nationale Supérieure des Métiers de la Viande.

Patrick Margail, Président du Syndicat des Bouchers, souhaitait également remercier les « Etablissements GUASCH » de Perpignan qui ont permis, grâce à la mise à disposition de viande, que cette formation se déroule dans les meilleures conditions. Une expérience à reconduire !