Webinaires les experts du mardi du mois de mars

Les experts du mardi

Retrouvez nos experts de l’entreprise artisanale lors de nos webinaires du mardi, organisés en direct de 13h à 14h.

Au programme de nos webinaires en mars :

Les clés pour réussir votre reprise d’entreprise, nos conseils pour obtenir le titre de Maître Artisan, les enjeux du e-commerce à l’international et les bons réflexes en cas d’accident de travail.

Boostez vos projets avec nos experts du mardi, inscrivez-vous !

PROGRAMME du mois de mars

Les clés pour réussir votre reprise d’entreprise

Mardi 5 mars – 13h à 14h

Vous souhaitez reprendre une entreprise ?

Découvrez les bonnes pratiques, les acteurs incontournables et les étapes indispensables pour gagner en temps et en efficacité. Identifiez avec nos experts le parcours à suivre avec la présentation d’un cas pratique.

Afficher votre qualité artisanale avec le titres de Maître Artisan

Qualité Maitre artisan

Mardi 12 mars – 13h à 14h

Obtenir le titre de Maitre Artisan permet de valoriser la qualité d’un savoir-faire. Le “a” rouge est la plus haute distinction dans le domaine de l’artisanat. Études supérieures ou commission de qualification, deux parcours sont possibles.

Découvrez comment obtenir ce titre prestigieux avec la CMA pour valoriser votre métier et vous distinguer dans votre secteur.

E-commerce à l’international : quelle stratégie adopter ?

e-commerce

Mardi 19 mars – 13h à 14h

Maîtrisez les bonnes pratiques pour réussir vos ventes à l’export : choix des pays adaptés à votre entreprise, veille concurrentielle et étude de marché efficaces, stratégie de communication internationale, sélection de la plateforme de vente la plus adaptée, mesure et analyse du retour sur investissement

En partenariat avec AD’OCC dans le cadre de la semaine du e-commerce.

Accidents de travail, comment les gérer au mieux?

Mardi 26 mars – 13h à 14h

Vous êtes confronté à un accident du travail dans votre entreprise : quels sont vos droits et vos devoirs ? Quelle démarche devez-vous suivre ? Quel est le circuit de traitement ? À quelle indemnisation pouvez-vous prétendre ? Les experts répondent à toutes ces questions.

En partenariat avec les CPAM et CARSAT d’Occitanie.

Vous souhaitez revoir un webinaire ?

Retrouvez en replay tous les webinaires proposés par nos experts :

En savoir plus sur les Webinaires

La CMA Occitanie propose des webinaires sur différents sujets, très pratiques, pour aider les entreprises au quotidien. Ils ont pour but de fournir des outils aux artisans.

Comment ça marche ? Vous vous inscrivez pour réserver votre place et vous pouvez visionner, en direct ou en replay, le webinaire que vous avez choisi, de chez vous, sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. L’accès à nos webinaires est gratuit.