Nous vous accompagnons dans l’utilisation des outils connectés et l’acquisition des compétences bureautiques et numériques : optimiser l’organisation administrative et comptable, gérer les plannings partagés, mettre en place les tableaux de bord, réaliser les e-mailings et publipostages, améliorer vos supports de communication, utiliser les outils du cloud, être présent sur les réseaux sociaux, utiliser des progiciels de facturation.

Parcours de formation : Module bureautique et numérique

  1. Optimiser votre organisation sous Windows 10
    • Progresser avec les logiciels et gagner du temps
  2. Réaliser des e-mailings de façon professionnelle
    • Paramétrer votre logiciel de messagerie, insérer une signature automatique et un logo, insérer des pièces jointes et des liens hypertextes dans un mail, envoyer des mails groupés.
  3. Utiliser les outils du Cloud
    • Rendre disponible et multiplier les modes d’accès aux données de l’entreprise (Terminaux fixes et mobiles, ordinateurs, tablettes et smartphones), mettre en œuvre les outils Google (Google Drive, Google Apps).
  4. Gérer les plannings partagés
    • Paramétrer l’agenda, gérer des programmations récurrentes, partager les agendas avec ses collaborateurs et gérer les modalités de partage.
  5. Optimiser l’utilisation de WORD et EXCEL
    • Mise en page, création de modèles de papier à en-tête, construction de tableaux de bord, réalisation de graphiques, élaboration de fichier type, publipostage.
  6. Créer vos maquettes publicitaires – Logiciel de PAO Scribus
    • Les différents documents publicitaires, les mentions obligatoires, les principes de construction d’un fichier de PAO (Publication Assistée par Ordinateur), environnement Scribus.
  7. Optimiser l’organisation de vos documents administratifs et comptables
    • Détermination d’une organisation de classement efficace, identification des voleurs de temps et pistes pour gagner en efficacité, amélioration de sa communication au téléphone.
  8. Créer vos devis et factures avec un progiciel de facturation – EBP Devis Factures
    • Création du fichier client, des devis et des factures, édition des statistiques, suivi des devis en cours, suivi des règlements clients (impayés), élaboration des lettres de relance via le progiciel, procédures de sauvegarde.
  9. Être présent sur les réseaux sociaux
    • Les différents réseaux, création de comptes, paramétrage et administration

Formation destinée aux conjoints collaborateurs et aux salariés qui souhaitent prendre en charge ou améliorer l’organisation bureautique et numérique de l’entreprise.

La formation d’une durée de 84 heures se déroule les mardis matins ou après-midi de octobre à juin (hors vacances scolaires) dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des PO.

Artisan, créateur, auxiliaire familial : 90 € (déductible de vos charges)

Salarié (e): demande de prise en charge auprès de votre OPCA.