Je veux quoi … Je vaux quoi … Besoin de faire le point sur votre carrière professionnelle ?
Ce qu’il faut savoir pour évaluer vos compétences et faire le point sur vos projets.

Évaluer ses compétences : une vraie bonne idée

Le bilan de compétences est une démarche personnelle et volontaire pour vous orienter, vous reconvertir, mieux gérer votre carrière ou encore déterminer vos besoins en formation.

Que ce soit pour prendre du recul afin de réfléchir à ce que vous aimeriez faire ou pour faire face à une décision contrainte par l’environnement économique, le bilan de compétences vous permet de structurer un ou plusieurs projets et de préparer le terrain avant de vous lancer.

Comment ?

Le bilan de compétences vous permet d’analyser vos compétences professionnelles ainsi que vos aptitudes et motivations afin de définir votre projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation voire un projet de création d’entreprise.

Quand ?

Le bilan de compétences est accessible à tous. Il s’adresse à toute personne, artisan, conjoint ou salarié souhaitant faire le point sur sa carrière professionnelle et ses compétences.

Il peut s’effectuer dans le cadre d’un congé bilan de compétences ou être intégré au plan de formation de l’entreprise du salarié (Compte Personnel de Formation). Le contenu et la durée du bilan de compétences sont adaptés à vos besoins et vos disponibilités.

Où ?

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat propose des bilans de compétences avec nos conseillers experts. Contactez-nous pour en savoir plus !

Bon à savoir

Conseil en évolution professionnelle

Vous êtes salarié ou indépendant ? Construisons votre avenir professionnel ensemble. Quelles que soient vos envies : faire le point, évoluer, vous former, changer de métier…

Nos conseillers en évolution professionnelle attendent vos appels !

Rendez-vous téléphoniques : 09 72 01 02 03 (numéro unique, non surtaxé) ou sur www.mon-cep.org/occitanie

Bilan de Compétences

Daniel Guday / Loïc Lavoux

04 68 35 86 95

@ Contactez-nous