Analyser vos produits et services pour identifier ceux qui génèrent le plus de marge. Construire vos tableaux de bord, simples et efficaces pour calculer votre rentabilité : marge directe, coefficient de revente, coût horaire…
Création de vos propres tableaux de bord avec un accompagnement personnalisé.
La rentabilité par produit ou service
Vous allez construire vos propres outils de pilotage avec des indicateurs adaptés à votre activité. Ces outils ont pour objectif de mettre en évidence la marge directe et d’analyser le coefficient de revente, le taux horaire, le temps passé… par produit ou service.
Cette analyse permet de faire ressortir les produits et services les moins rentables, à vous de décider si vous devez les maintenir.
La rentabilité globale de l’entreprise
Avec les tableaux de bord vous allez analyser la rentabilité globale de l’entreprise. En intégrant les dépenses à couvrir – charges de fonctionnement, rémunération du dirigeant, cotisations RSI, emprunt – à la marge directe, vous déterminez le point mort de l’entreprise.
À la fin de la formation, un rendez-vous individuel avec un conseiller vous permet d’identifier les forces et les faiblesses de l’entreprise ainsi que les pistes de développement et d’amélioration.
Bon à savoir, les tableaux établis durant la formation sont les vôtres, à vous de continuer à les exploiter !
Parcours de formation : Analyser vos marges par activité
Nous consulter
Votre contact
Claudine Engloo :
04.68.35.87.90
Durée
Formation collective 2 jours (14:00)
Horaires
9:00 – 12:30 / 13:30 – 17:00
Téléchargement(s)

Pratique


Accès handicapé


Parking 200 places


Espace détente


Restauration sur place possible


Wifi gratuit
