Journée Portes Ouvertes au CFMA Samedi 19 mars 2022

L’APPRENTISSAGE, UN MÉTIER, UN AVENIR

Samedi 19 mars de 9h00 à 13h00, les portes du Campus de Formation des Métiers de l’Artisanat (CFMA), à Rivesaltes, s’ouvrent pour vous faire découvrir les 18 métiers et 40 diplômes enseignés : boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, boucherie, charcuterie-traiteur, coiffure, prothèse dentaire, mécanique automobile, mécanique motocycle, carrosserie, peinture en carrosserie, mécanique cycle, mécanique agricole et matériels espaces verts, mécanique poids lourd, mécanique sur engins de chantiers, ligne de production et fibre optique.

Du CAP au Bac+2, choisissez une offre réelle d’avenir avec des métiers qui recrutent dans l’artisanat ! Futurs apprentis, parents, maîtres d’apprentissage, chefs d’entreprise, venez visiter notre centre de formation et rencontrer nos formateurs et apprentis.

Cette journée représente une belle occasion de découvrir nos laboratoires et ateliers mais également tous les dispositifs vous permettant de préparer votre entrée en apprentissage, les formations en alternance, la mobilité européenne et, bien sûr, de prendre conseil pour trouver un maître d’apprentissage et connaître les modalités du contrat d’apprentissage.

Que vous souhaitiez vous renseigner sur les métiers et les filières de formation, chercher des idées, affiner votre projet, trouver une entreprise, ou vous inscrire pour la prochaine rentrée : nos équipes répondront à toutes vos questions.

Bon à savoir, en plus de nos formations proposées en apprentissage, notre centre de formation propose des formations en alternance destinées à tous les publics. Que vous soyez demandeur d’emploi ou que vous souhaitiez vous reconvertir, il a forcément une filière pour votre talent ! Venez découvrir les opportunités d’emploi et les meilleures formations pour réussir.

Vous venez avec une idée, vous repartez avec un métier !

Espace info

• Réunions d’information sur les métiers du CFMA, à partir de 10h00
  • Entretiens individuels avec le Pôle orientation
  • Recueil des offres et des demandes de contrat d’apprentissage
  • Formations Emploi (formations financées par la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée)

Dans les ateliers

• Rencontres avec les équipes pédagogiques
  • Réalisation de pièces en chocolat
  • Diagnostic automobile, préparation moto
  • Démonstration de peinture en carrosserie
  • Présentation de modèles de prothèse dentaire.

Adresse : Mas de la Garrigue Nord – 9 avenue Alfred Sauvy – 66600 Rivesaltes – Tél. : 04 68 35 88 00

Découvrez en images les ateliers et laboratoires du CFMA

JPO le19 mars dans les CFA des Chambres de Métiers et de l’Artisanat d’Occitanie !

Découvrez les établissements, venez à la rencontre de nos équipes pédagogiques, échangez avec des apprentis en formation, et découvrez des métiers qui recrutent.

Du CAP à la Licence Pro, il y a forcément une formation pour vous !

Tous nos CFA : Foix, Lézignan, Rodez, Nîmes, Muret, Pavie, Montpellier, Cahors, Mende, Tarbes, Rivesaltes (JPO le 19/03), Albi-Cunac, Sorèze. Plus d’infos ici : Chambre de métiers et de l’artisanat de région Occitanie (artisanat-occitanie.fr)