Élections CMA du 1er au 14 octobre 2021 : Je vote !

Vous êtes artisan ? Du 1er au 14 octobre 2021, vous êtes appelé à voter pour vos représentants au sein de votre chambre de métiers et de l’artisanat (CMA). Des femmes et des hommes, chefs d’entreprise artisanale comme vous, qui siègeront au sein de votre CMA départementale ainsi qu’à la CMA de région Occitanie.

Chaque chambre de métiers et de l’artisanat en métropole et en outre-mer est administrée par des élus, eux-mêmes artisans. C’est ce qui fait la force du réseau et son expertise. Les prochaines élections consulaires approchent. Du 1er au 14 octobre, les 1,7 million d’artisans de France sont appelés à élire leurs représentants qui auront à cœur de les accompagner et de défendre leurs intérêts au quotidien pour les cinq ans à venir.

Qui peut voter ?
Sont électeurs les artisans et conjoints collaborateurs inscrits ou mentionnés au répertoire des métiers au 14 avril 2021 et âgés d’au moins dix-huit ans, sans condition de nationalité.

Comment voter ?
Vous avez le choix ! Du 1er au 14 octobre, vous pourrez voter en ligne, en quelques minutes, ou par courrier à l’aide de l’enveloppe retour déjà affranchie. Dans tous les cas, c’est simple, rapide et confidentiel.

Quand voter ?
Etape 1 : établissement de la liste des électeurs par votre CMA jusqu’au 31 mai.
Etape 2 : campagne électorale du 30 septembre au 13 octobre minuit
Etape 3 : scrutins du 1er au 14 octobre puis proclamation des résultats le 19 octobre

Pourquoi voter ?

Voici 4 bonnes raisons de voter aux prochains élections des CMA !

1. En votant, vous exprimez votre intérêt pour votre CMA et affirmez son utilité auprès des pouvoirs publics.
  2. Vous mettez également en avant votre volonté de continuer à bénéficier de l’accompagnement sur mesure de votre CMA, dans votre quotidien et tout au long de votre vie de chef d’entreprise.
  3. Voter lors des prochaines élections, c’est soutenir le secteur de l’artisanat et ses valeurs…vos valeurs : le savoir-faire, la transmission, la qualité et l’innovation.
  4. C’est aussi avoir la garantie de voir vos intérêts représentés dans les grands projets économiques et politiques.

Plus vous serez nombreux à voter, plus notre action aura de légitimité, plus nous pourrons nous faire l’écho de vos besoins auprès des instances représentatives de l’artisanat !

COMMENT VOTER ?

C’est simple, rapide et confidentiel !

• Vous recevez votre matériel électoral par courrier.
  • Vous pouvez voter du 1er au 14 octobre 2021, en quelques minutes seulement.

Deux possibilités, par internet ou par courrier :

Informations et témoignages d’artisans à retrouver sur :

#ArtisansVotons

Si vous avez perdu votre matériel de vote, veuillez adresser votre demande de matériel de substitution à l’adresse suivante : elections2021@crma-occitanie.fr