Vous souhaitez créer une entreprise ?

Création d'entreprise

Grâce à l’accompagnement des experts en création et reprise d’entreprise de la Chambre de Métiers, créer ou reprendre une entreprise devient : simple, sûr, efficace et rapide

Votre Chambre de Métiers, c’est plus de 250 métiers différents regroupés en quatre grandes familles : le bâtiment, les métiers de bouche, la production et les services.

C’est aussi, plus de 17 000 entreprises et sociétés sur tout le département des Pyrénées-Orientales.

Et si vous aussi, vous vous lanciez dans la grande aventure de la création d’entreprise ?

Un parcours étudié et personnalisé pour créer votre entreprise

Plusieurs choix s’offrent à vous afin d’étudier votre projet :

• Des formations courtes, financées par votre CPF, sur ce qu’implique cette création d’entreprise et les points à ne pas négliger
  • Un accompagnement personnalisé de 8 ou 13 heures afin de définir, dans votre cas, quel est le statut le plus adapté.  Grâce à une étude de marché et un prévisionnel qui tient compte de votre réalité, vous pourrez vérifier la faisabilité de votre projet

Un centre de formalité prêt à vous aider

Vous créez votre structure en micro entreprise ? Votre Centre de formalités de la Chambre de Métiers, vous reçoit sur rendez-vous et s’occupe de tout. Elle vous aide à obtenir votre numéro SIRET et avertit les autres organismes de votre existence.

Vous créez une société ? Votre CFE de la Chambre de Métiers, de concert avec votre expert comptable se tient à vos côtés. C’est l’assurance d’aborder tous les aspects de la création d’entreprise: administratif, financier, comptable, juridique, fiscal et commercial. C’est également l’assurance de sécuriser le lancement de votre entreprise.

Et une fois mon numéro Siret en poche, ça se passe comment ?

• Des formations de perfectionnement, finançables par les divers OPCO, vous sont proposées
  • Un accompagnement sur trois ans, qui ne vous coute rien, avec toujours le même conseiller afin de se tenir à vos côtés, encore et toujours !
  • Le diagnostic Transition Ecologique

Je veux créer une entreprise : formalités

Je veux reprendre une entreprise artisanale